Pages

lundi 14 juillet 2014

Papallaitant.

En ce moment, je parle beaucoup de l'allaitement... Petit sujet qui m'obnubile dirons-nous.
Vive la révolution !

 
L'allaitement.
Je pensais que c'était quelque chose de "normal" dans un couple. 
Et puis, plus je me renseigne, plus je vois que c'est souvent l'Homme "qui force" la Femme à arrêter son allaitement au bout de quelques semaines ou mois. Pour pouvoir nourrir son enfant, par manque d'informations. L'Homme pensent qu'il n'y a que cela qui rapproche un bébé de son parent.
Parfois, il y a des femmes qui n'aiment pas allaiter, elles s'arrêtent d'elles-même aussi. Il faut de tout pour faire un monde et je ne les blâme pas. Chacun est libre de faire ses choix et d'avoir ses goûts en la matière.

Que l'on soit clair. Un bébé, dans un premier temps n'a d'yeux que pour sa mère (peut-être pas tous, mais ici, pour Pompoko c'est le cas, 'scusez-moi). En aucun cas, le papa (ou une quelconque personne extérieure) ne se rapprochera de son tout petit car il lui donne le biberon. Au mieux, je conseillerais d'attendre (plus ou moins) 6 mois et de donner à manger lors de la diversification si ça lui fait plaisir.

J'ai donc une sacrée chance à ce niveau là. Tipiak est un homme merveilleux, lui ne voit que les bien-fait de l'allaitement. Je me documente et je lui en parle. A vrai dire, je n'ai pas besoin de lui vanter les mérites, il s'en fiche, pour lui le meilleur c'est ça, il faut que Pompoko l'ait; point.

Nous sommes dans une société où l'allaitement est parfois mal vu. Il faut comprendre la population aussi lorsque l'on voit des femmes s'exhiber en sortant ses "nichons". Je vais me faire frapper avec mes propos mais ce n'est pas grave, j'assume mes pensées, j'assume mes convictions.
Parce que l'on peut être allaitante ET avoir de la pudeur
Je pense que sortir sa poitrine en public choc. Je pense que cela ne respecte pas l'autrui (et soi-même mais ça c'est un autre débat). Je pense que l'on peut être allaitante ET être discrète
C'est d'abord comme cela que l'on pourra changer les mentalités à ce sujet en France. 

L'allaitement, c'est ce qu'il y a de plus adapté à un enfant, que cela plaise ou pas à celles qui ont choisi la poudre. Je ne suis pas contre vous mais à trop prendre des pincettes, on en oublie nos convictions intimes. Je respecte le choix de chacune. Et si demain, je devais passer à la poudre, sincèrement, j'aurai mal. J'y passerai mais j'en souffrirais. Voilà, c'est dit.

L'allaitement, c'est la continuité de la grossesse (tout comme le portage). L'allaitement c'est tellement intense qu'il est dommage de passer à côté sous prétexte que le biberon c'est plus simple.

Bref, j'ai découvert le site des Papallaitant il y a un bon mois en cherchant un truc (au hasard sur l'allaitement?) et je les rejoins totalement. Je découvre que mon Tipiak n'est pas le seul à soutenir dur comme fer l'allaitement. Parfois, je n'ai même pas besoin de dire nos choix, il prend la parole et dit sa pensée. C'est ultra appréciable car on sent qu'il ne subit pas " une lubie féminine ". 

Je découvre que beaucoup d'Hommes tentent de se faire entendre et ça fait chaud au cœur car nous avons besoin de nos hommes. Ce n'est pas parce que l'on allaite que l'on est indépendante. Non !
Avoir un bébé au sein, ça ne permet pas d'aller se chercher un truc à boire (oui, allaiter donne soif), ça ne permet pas non plus forcément d'attraper quelque chose pour essuyer notre lait qui coule partout. Le mieux c'est d'anticiper mais ce n'est pas forcément possible. 

Du coup, la place du père? Vous la trouverez dans ce merveilleux descriptif sur ce site qui mérite d'être plus que connu !


Parce que je ne saurai comment te remercier de tous ces jours de bonheur, parce que mon quotidien est un rêve depuis que nous sommes ensemble, parce que tu es un super papallaitant
Merci de ton soutien quotidien, pour ton amour, pour ta présence, pour notre bébé, pour moi ! Merci de nous faire confiance et de me conforter dans toutes nos décisions pour le bien-être de Pompoko et son éducation !  
Comme j'aime à l'écrire souvent "Love d'amour" mon Tipiak. Si tu savais à quel point tu es important pour nous, tu en reprendrais des forces à chaque fois que tu passes une mauvaise journée au boulot !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire