Pages

vendredi 13 juin 2014

Birchbox de Mai & Tiniloo

J'ai fondu...
Ce mois-ci, j'ai testé la Tiniloo Box en plus de ma Birchbox mensuelle ! Elle est arrivée le lendemain de la fête des mères ! Ca a été un bon remontant et nous en avions bien besoin avec le papa. Le texte m'a ému car mon fils faisait ses dents à ce moment là (et il avait très très mal qu'importe ce qu'on lui mettait). J'ai pensé aussi à son papa, qui est formidable. Bref, des mots qui nous ont fait un bien fou !




  • Birchbox
Ma birchbox est arrivée juste avant notre départ en vacances, j'étais heureuse, je l'ai ouverte et laissé à la maison. Très franchement, en me spoilant sur Instagram, j'aurai aimé recevoir le shampoing et après-shampoing de chez Beauty Protector. Raté, sans doute le mois prochain? Je pense que cette box ne me correspond pas totalement. Cependant, j'ai été étonné par la qualité des produits voir même j'ai changé d'avis sur certains. Quand j'y repense, le mois prochain sonnera ma première année de Birchbox : 12 boites reçues. J'ai converti des copines (et des non-copines aussi), j'espère qu'elles y ont toutes trouvé leur petit bonheur mensuel et pleins de plaisirs. Je sais, aussi, que ça sonnera bientôt la fin en ce qui me concerne (si j'arrive à résister !). J'aimerais être plus respectueuse de l'environnement, de ma peau, de mes cheveux, de mon quotidien... Et cela passe par des concessions.
Je n'arrêterai pas de me maquiller, concessions ne veut pas dire arrêt total et déni de tout. Je ne jetterais pas mes produits, je les terminerais. Pas de gaspillage intempestif.
Je suis un peu déçue, cependant, car avant je recevais ma box autour du 5 de chaque mois, maintenant c'est plutôt autour du 15... Je me doute qu'il y a de plus en plus d'abonnées mais bon, j'étais habituée à mon petit confort... Depuis deux mois, je connais le contenu des box avant de recevoir la mienne (merci la page box du mois), c'est bien dommage...
Mon contenu !

Bref, dans ma birchbox il y avait :
* De l'huile pour les cheveux Biosilk.
* Un rouge à lèvre Jean d'Estrées - couleur Lilas.
* Un baume lèvres et pommettes Akane.
* Une crème pour le corps Burt's Bees.
* Un gommage pour le corps Kueshi.

L'huile Biosilk est comparable à l'huile de chez Chii. Niveau odeur, j'ai une préférence pour la Chii. Sinon, bien que ce type d'huile pour cheveux soit très réparatrice de prime à bord, je trouve que cela alourdi mes cheveux (pour info : je n'en mets qu'une noisette) et qu'au final ça ne m'aide pas plus que cela (après chaque shampoing). C'est un produit juste bourré de silicone et en gros le silicone sur les cheveux c'est un peu comme un pansement : ça ne repart pas vraiment en profondeur mais que de façon superficielle. Disons qu'occasionnellement c'est top, tous les jours moins.
Le rouge à lèvre était un point d'interrogation à la base (encore un rouge à lèvre?) mais qui reste une bonne surprise car finalement la teinte me correspond. Il est très élégant et surtout assez discret. Je l'utiliserai sans doute pour aller au boulot.
Aaaah Akane et ma mésaventure avec ta crème de nuit. Comme pour le mascara Jelly Pong Pong, j'avais une appréhension rien qu'à l'idée de tester de nouveau un produit de chez Akane. Ce baume est dit bio mais je n'ai vu aucune certification... Alors méfiance concernant ce petit point. Je l'ai utilisé en rouge à lèvre, trop discret on ne voyait pas la différence avec la couleur de mes lèvres. Du coup, j'ai testé sur mes joues - ouaaaah, l’exploit ! -. Ma peau n'a pas réagit, ce qui est un excellent point ! Effectivement, ça donnait un effet poupée mais pas trop. Je dirais plutôt un effet bonne mine, je rappelle que je suis plutôt avec un style de maquillage "nude" que pot de peinture. Ce n'est pas vraiment ce genre de produits que j'utiliserai mais pourquoi pas en soirée ou pour les mariages de mes copines !
La crème pour le corps de chez Burt's Bees est une bonne idée de base mais appliquée sur ma peau, au bout de 10 minutes je me suis lavée les mains : l'odeur m'insupportait. Pourtant j'adore l'odeur du miel. J'avais les moins toutes poisseuses donc je n'ai pas réitéré l'expérience. Je m'en servirai pour hydrater mes pieds la nuit !
Le gommage pour le corps de Kueshi, la bonne, que dis-je, l'excellente surprise de cette box ! J'en cherchais pour mon ventre et mes cuisses. Il est parfait et sent divinement bon ! J'en ai été ravie, il a laissé ma peau toute douce (juste ventre et cuisse) et post-accouchement c'est un super produit. Je le recommande vivement pour prendre soin de son bidou après l'arrivée de bébé.

Bilan de cette box : Pas si décevant que cela au final ! (oui, le bilan est court ce mois-ci).

Toi aussi tu veux tenter l'aventure Birchbox?
Viens, j'te parraine ici !
On gagnera chacune 5€ à dépenser sur l'e-shop !
ça me rappelle que j'ai 50€ à claquer tiens...




  • Tiniloo - Mai 2014

C'est grâce à PoupetteWorld que je me suis lancée pour la box Tiniloo. Nous n'avons pas reçu tout à fait la même chose, on peut lire son article ici.
J'ai été supra contente de recevoir le lendemain de la fête des mères la box pour mon fils. La Box de Mai 2014 s'intitule Merci Maman ! et avec les poussées dentaires ultra douloureuse de mon petit Pompoko, le petit texte m'a fait du bien et m'a regonflé à bloc.

A l'intérieur, j'ai découvert :
* L'eau nettoyante sans rinçage de Natessance.
* Un bavoir Cupcake Babies
* Un sac Blue Poppies
* Une gourde réutilisable Squiz
* Une marionnette du moulin de Roty
* Une boite de pansements ronds
* Deux petits échantillons de chocolats belge lavande et gingembre.

Clique pour lire de plus près la compo
J'ai été RAVIE de ce que j'ai reçu et pourtant, j'ai passé plus de temps sur l'eau nettoyante.
Étant un peu névrosée (oui, on peut le dire), j'ai scruté la composition et je me suis demandée pourquoi il n'était pas certifié ECOCERT, COSMEBIO ou autre. Je suis effectivement ultra exigeante concernant les produits allant sur la peau de mon bébé. J'évite au maximum les perturbateurs endocriniens et à la maison, nous y passons tous progressivement. Tout le monde ne le fait pas, je respecte les choix de chacun et je ne tiens pas tellement à être jugée car je fais attention à la thyroïde de mon bébé mais aussi à ma planète. Attention, je ne suis pas la reine de l'écologie (pas encore mouahah) mais je tente de faire au mieux. 
Pour en revenir à nos moutons, pourquoi ce produit n'est pas certifié ? Pourtant TOUTE la composition est bonne sauf la dernière chose qui est le PolyEthylène Glycol. Il n'est pas biodégradable mais bio éliminable par filtration rénale; de plus, il peut être potentiellement allergène.  Dans le milieu médical, il est principalement utilisé comme laxatif pour les lavements intestinaux. En cosmétique, c'est un excipient, gros c'est une sorte de substance plus ou moins neutre qui aide l'absorption. Dans ce cas précis, il favorisait l'hydratation. Voilà pourquoi ce produit n'a pas de certification. Le PolyEthylène Glycol n'est pas écologique et reste abrasif (cf INCI).
Utilisé à petite dose (et pas tous les jours), il ne me dérangera pas ! Il sent très bon (oui, c'est chimique mais bon). J'en ai mis à Pompoko et ça m'a fait bizarre de ne plus sentir SON odeur... Peut-être utiliserai-je ce type de produit pour des toilette de chat à l'occasion de vacances loin de la maison. 
C'est une belle découverte et la gamme Natessance fait plus de produits certifiés que l'inverse.
L'autre bonne surprise, c'est la gourde réutilisable. Je trouve cette idée EXCELLENTE ! J'allais en acheter plusieurs lors de notre passage à la diversification...
Le bavoir est sympathique et de bonne qualité. Je l'offrirais je pense car j'ai déjà une dizaine de bavoirs. Un petit peu déçue par la marionnette (alors que d'autres ont eu des livres pour bébé !) tout simplement car je ne la trouve pas adaptée à l'âge de mon fils. Elle servira plus tard mais c'est dommage ! La boite de pansements ronds, c'était ce qu'il nous manquait, ça tombait bien puisque j'allais en acheter... Le vaccin de mon Pompoko a fait rage (le tout tout premier : BCG), il commence à gonfler et il va bientôt suinter.
J'ai goûté les chocolats avec Tipiak, personnellement j'ai apprécié, surtout celui au Gingembre. Celui à la lavande, j'avais réellement l'impression de manger un bouquet de lavande (sans le chocolat). J'adore les plantes à manger (violette, coquelicot, rose) mais là, il manquait un truc...
Elle est flippante, non?
et l'histoire n'aide pas...Chuis Gaston la marionnette perverse

Tout ça pour dire tout de même que j'ai été ravie de cette Tiniloo box (malgré la marionnette avec son histoire douteuse, promis, je n'en toucherais pas un mot à Pompoko).
J'ai tellement apprécié que j'en ai recommandé une autre ! Affaire à suivre donc...

3 commentaires:

  1. ah ah ah !! tu m'as tellement fait rire avec ta marionnette perverse !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu ne trouves pas? :D (aurai-je l'esprit si tordu que ça?)

      Supprimer
    2. "quand tout est prêt, je peux compter fleurette à ma petite poulette..."

      nan spas moi, c'est la marionnette !

      "maman ça veut dire quoi compter fleurette?"

      Supprimer