Pages

jeudi 24 avril 2014

Ma fée, mon coach.

J'ai déjà évoqué Anaïs, MA sage-femme, celle qui nous a aidé à faire venir notre fils. 
Je n'ai jamais su trouver les mots pour la remercier, d'ailleurs, je ne trouve toujours pas les mots tellement "merci" est faible à côté de ce que je ressens. 

Aujourd'hui, je suis retournée à la pitié pour mon suivi médical avec mes spécialistes mais ce n'est pas le sujet. Je suis aussi retournée à la maternité avec pour sentiment une immense reconnaissance pour toutes ces femmes et ces hommes qui ont été présent pour nous. 
C'est assez étrange mais j'avais l'impression de "revenir chez moi". Ça doit être ce sentiment qui fait qu'au final, on a passé un excellent séjour grâce au personnel.

Quand je repense à CE jour, je tiens tout d'abord à remercier la personne de l'accueil, celle qui m'a fait avoir une chambre seule en faisant du forcing parce qu'on avait une bonne tête ! 
Mais surtout, je remercie ma fée, ma coach d'avoir été tant présente toute cette journée. Lorsqu'elle nous a dit "c'est pour aujourd'hui" (j'ai encore sa voix en tête), je n'y croyais pas. Nous nous sommes mis à pleurer d'émotion : enfin nous allions rencontrer notre fils.
En salle de naissance, elle a bien vu que les aiguilles et moi nous n'étions pas copines, elle m'a encouragé, a tenté de me faire relativiser (c'était une bonne intention mais vouée à l'échec !), m'a soutenu et ce dernier point est important. Elle m'a soutenu
On ne se connait pas, on ne se connaîtra jamais et pourtant, je me sentais bien et en confiance entre ses mains. Lorsqu'elle a tenté de me rassurer, elle l'a fait comme si nous étions proches, intimes. Elle m'a enroulé de ses bras bienveillants, m'a touché, m'a parlé avec douceur, m'a accompagné dans ces douleurs d'aiguilles.

On ne se connait pas, on ne se connaîtra jamais intimement et pourtant, j'ai ce sentiment d'être liée à cette femme toute ma vie, je suis reconnaissante pour tout ce qu'elle a fait pour nous, je suis reconnaissante qu'elle n'ait pas été trop présente / intrusive, je suis reconnaissante qu'elle m'ait laissé mes choix et qu'elle ait pris les bonnes décisions, au bon moment.

Pour certaines personnes, il est normal que les sages-femmes aient ce comportement, si humain. Dans mon esprit, ce n'est pas si normal. Elles font leur métier, effectivement, et dans ce métier il y a de l'humain mais je pense que certaines le font plus avec le cœur que d'autres. 

Anaïs, c'est ma fée, c'est mon coach, juste en la revoyant, j'ai pleuré de joie. C'est indescriptible comme sentiment. Je suis contente qu'elle soit passée dans notre vie, sans elle, j'en suis certaine ce jour si particulier n'aurait pas été le même.

Bien que ce mot soit si faible, Merci aux sages-femmes, celles qui changent notre vie, celles que l'on gardera toujours dans notre cœur lorsque l'on se remémore le jour de naissance de notre/nos enfant/s. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire