Pages

lundi 10 mars 2014

Préparatif pour la mater #4 : Mon sac de future mamoune.

Dire que je vais partir avec ce sac et que lorsque je reviendrai ma vie, pardon, notre vie aura complètement changée.
Aurai-je un regard neuf sur notre chez nous? Comment vais-je ressentir mon retour à la maison?
Je partirais avec celui-ci et lorsque nous reviendrons, dans notre cocon, tu seras là, dans nos bras... Quel sentiment étrange. Ton papa et moi n'arrivons toujours pas à nous y faire et pourtant, tout n'est qu'une affaire de jours !
Notre lieu de vie va changer, il débordera de ton odeur, de tes jouets, de tes cris, de tes rires aussi... Rien de tout ce que nous avons connu lors de notre vie à deux. Une nouvelle vie s'offre à nous : une vie à trois.


Un peu le foutoir cette valise au premier coup d’œil
mais, c'est bon, j'ai tout !
Je n'ai rien mis de bien folichon en terme de fringues dans ma valise. Sur les conseils des mamans de la toile, j'ai mis deux pantalons de grossesse et puis deux hauts qui vont avec. Effectivement, je ne pense pas avoir la prétention de rentrer de suite dans mes jeans d'avant, même si je n'ai pas tellement grossi et qu'en testant un pantalon d'il y a 10 mois, je rentrais dedans... (le WTF d'un soir !).
On va éviter la frustration post-bébé la première semaine; et puis, par malheur si jamais, j'ai une césarienne, je pense être bien contente de ne pas avoir un pantalon qui va me serrer au niveau de la cicatrice.
Parait que j'suis pas féminine, je n'ai pas acheté de robe durant ma grossesse (hivernale), en réalité il n'y en avait aucune où ma poitrine rentrait et porter un sac de patate pour dire je porte une robe, non merci ! Je compte bien me rattraper cet été durant nos balades en forêt / à la mer ! 

J'ai pris aussi pas mal de t-shirts pas forcément d'allaitement, au cas où avec les montées de lait  que je puisse avoir du change ! Mes soutiens gorges d'allaitement (les amoralia chéris !) et mon indispensable sacoche préparée spécialement pour l'allaitement. Je suis soucieuse d'y arriver, ça me travaille comme on peut le constater.

Tasse + Thé + Langes
souvenirs + savons
Conseil pratique (que j'ai lu) : J'ai ajouté un petit essuie-main pour que les gens évitent de s'essuyer les mains sur mes serviettes lorsqu'ils viendront et voudront se laver les mains (pas touche au bébé !). J'ai ajouté un pain de savon de la maison, toujours pour éviter que tout le monde n'utilisent mes produits d'hygiène.

Je voulais prendre ma sublime parure de serviette de bain hibou (dont je suis tombée amoureuse lors de ma première année d'études supérieures) et puis, j'ai réalisé que cette parure était blanche, que beaucoup de femmes déconseillaient les serviettes de bain blanches, qu'il valait mieux prendre du foncé à cause des suites de couches. Et bien, du foncé, on en n'a pas ici (sauf la serviette Star Wars de chéri mais si je l’abîme, je me fais trucider à coup de petite cuillère à mon humble avis). J'ai donc pris du bleu, dépareillés, tant pis.

Une petite partie du contenu hygiène
(oui, tout rentre dans la valisette!)
Le BIG conseil que j'ai cru lire chez Laurie, -cette blogueuse qui me fait hurler de rire, il faut bien le souligner-, c'est de prendre un rouleau de papier toilette. Bizarrement, pour le détail glamour, je lui fais confiance et j'en ai mis un dans la valise ! Parait que dans les hôpitaux, le papier toilette n'est pas de la meilleure qualité qu'il soit. Il est vrai, j'imagine, qu'après une expulsion de bébé on n'a pas trop envie d'avoir la sensation de papier journal en s'essuyant... Ça ne prend pas de place et si ça peut aider...

L'autre partie du contenu :
brosses à dent jetables, anti-cernes,
cotons tiges, crème hydratante,
brosse à cheveux jetable...
Merci notre voyage au Japon !
J'ai mis pas mal de temps à faire la valise concernant les produits "à côté", je me demande même s'ils vont me servir. Bien que, j'ai du faire un tri drastique afin de ne pas emporter toute la salle de bain, j'imagine bien le Tipiak me dire que je ne pars pas pendant 3 mois, que je n'ai pas besoin de tout ce brique à braque; ma mère ajouterait que j'aurai sans doute d'autres priorités (ce que je pense aussi). Mais bon, je ne serai pas chez moi et je ne veux pas me dire "flûte, je n'ai pas ce machin, je ne me sens pas bien, tu peux aller acheter/me rapporter ce truc stp?" avec mes yeux enfarinés et cernés.

La seule chose que je me suis refusée d'introduire dans ma valise c'était un parfum. Je pense qu'il est indispensable que lors des premiers jours de vie de notre bébé, il sente notre odeur à nous et pas un parfum. Bien que j'adore les parfums, c'était la petite chose que je tenais à souligner.

Si je ne devais retenir que les basiques !
Pratiques ces formats voyages, non?
La dernière chose indispensable à prendre, selon moi, sera mon lisseur. S'il y a bien une chose sans laquelle je ne peux vivre (esthétiquement parlant) c'est bien lui. J'ai des photos du Japon absolument horribles car le lisseur ne fonctionnait pas là-bas (pas le même voltage, il ne chauffait pas le bougre)... Je ne referais pas cette erreur la prochaine fois et encore moins lors de la naissance de notre enfant !


En gros, dans la valise il y a :
  • 3 pyjamas + 4 tshirt (dont un identique pour le papa ! souvenir du Japon inside).
  • 2 soutiens gorges d'allaitement.
  • 2 tenus "de jour" dont une pour la sortie.
  • 2 serviettes de bain (+ la serviette cheveux des tendances d'Emma).
  • La petite trousse de soin de chez Babymoov.
  • Mon petit coffret d'allaitement.
  • Ma petite valisette de produits d'hygiènes + 1 déo / shamp / après-shamp  / dentifrice.
  • Mon pochon de produits de beauté (maquillages + soin de la peau + élastiques pour cheveux).
  • 3 couvertures dont une pour la sortie de bb.
  • 1 nid d'ange, toujours pour la sortie de bb.
  • Des "langes" Totoro, souvenirs rapportés du Japon.
  • Notre PESN.
  • 10 culottes jetables.
  • 1 rouleau de papier toilette + des serviettes hygiéniques (mais je pense qu'il faudra en racheter car je crains niveau absorption...)
  • 1 tonne de paquets de mouchoirs (vous en doutiez?)
  • Mon lisseur
  • 1 essuie main pour les visiteurs avec un pain de savon.
  • Des sachets de thés (pas spécial allaitement, juste du thé) avec un mug et du sucre. 

Pochon Birchbox produits de beauté !
J'espère que cette liste vous aidera si vous devez préparer votre valise. Si vous avez des trucs ou astuces, n'hésitez pas à les mettre en commentaire !
Pour ma part, c'est en fouillant sur le net depuis... 4 mois que j'ai réussi à la faire et, surtout, qu'elle me corresponde. Grâce à deux-trois astuces prises par-ci par-là, ça aide bien. Si ces petits rien peuvent nous rassurer durant le séjour voir améliorer le confort, bien, il ne faut pas hésiter ! Dans le pire des cas, les produits reviendront à la maison, c'est tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire