Pages

jeudi 6 mars 2014

Notre stage de portage : une superbe rencontre !

Pfiou, nous sommes en mars ! Je n'arrive pas à y croire... MARS 2014 ! Ce mois qui va changer nos vies. Ce mois qui était si lointain lorsque nous avons appris ton existence, mon bébé.

Toi, notre bébé que l'on aime tant sans jamais t'avoir vu ni touché(e). Toi notre bébé, tu vas découvrir le monde extérieur; ce monde qui peut être parfois magnifique et pleins de belles choses tout en étant si brut et si terrible... Ce monde dans lequel nous allons te protéger du mieux que nous le puissions.

Il parait que nous allons naître, nous aussi. Je l'entends souvent cette phrase, je la comprends aussi, je suis consciente que notre vie va radicalement changer mais je n'arrive pas à en visualiser ni à mesurer l'ampleur de ce bouleversement. 


Souvent, on nous bassine dit que les femmes enceintes en ont marre entre le 8ème et 9ème mois. En gros, à la fin de la grossesse. Peut-être est-ce le cas pour la majorité, de mon côté, je ne suis pas du tout à bout du rouleau.
J'ai mal au dos, certes. Cela me réveil parfois la nuit mais "le poids du ventre", je ne l'ai jamais réellement connu. Je me sens bien actuellement. Je me sens vraiment enceinte, ça y est, j'ai un ventre "normal" et je ne me sens pas du tout prête à ce que tu sortes !
De toute façon, on ne sera jamais réellement prêts avant que tu nous donnes ton top départ. Nous avons hâte de faire cette rencontre et en même temps, on se dit "plus tard sera le mieux" pour toi, ton poids et ton début de vie.

Le 1er Mars, nous avons été à un stage de portage que j'ai trouvé un peu en urgence, je dois bien l'avouer. Cependant, nous en sommes ressorti pleinement satisfait. Ce stage a comblé toutes les questions et appréhensions que nous avions.

Suite à ma commande en Janvier de la grande écharpe de chez JPMBB, avec ton papa, nous l'avons "testé" à la maison. Je me suis remise en question pas mal de fois en me disant que je n'étais pas à l'aise, en me disant que je faisais mal. J'avais chaud en faisant le nœud et en portant tout ce tissu aussi. Je me suis dit que cet été, ça allait être l'enfer et qu'il serait dommage d'arrêter le portage durant cette période à cause de la chaleur. 
J'avais lu ce billet qui m'avait bien convaincu pour une autre écharpe. Du coup, en Février, j'ai commandé une petite écharpe sans nœud (PESN). Elle était à -15% un vendredi, c'est cela qui m'a fait me dire "il me la faut, je la veux !". 
Je savais qu'il existait des stages de portages et qu'il fallait que l'on y participe avant ton arrivée, afin de nous rassurer. J'ai laissé un message sur un groupe de porteuses d'Ile-de-France.

La salle où nous avons passé l'après-midi ! Spacieuse et confortable !
Photo prise sur le mur de la page facebook de Karen !
Karen m'a contacté. Nous avons, donc, été à ce fameux stage. Le cabinet de Karen est à deux villes de chez nous. J'avais un peu peur de ce que nous allions y trouver; surtout du feeling avec une personne inconnue "rencontrée" via internet seulement.
J'avoue qu'au départ, je ne m'attendais pas tellement à grand chose. En tout cas, pas à autant de sympathie, d'empathie, d'écoute, de réponses à nos questions et de pédagogie. 
De plus, ton papa n'était pas tellement emballé et ne trouvait pas cela indispensable. Disons qu'à la base, il y a participé pour me faire plaisir. Finalement, il a trouvé l'après-midi superbe et très enrichissante (comme tout ce que je lui propose de faire ;)).
 
Notre Petite Écharpe Sans Nœud.
Nous avons commencé le cours avec la PESN. J'étais supra convaincue et contente de mon achat, ton papa aussi ! Good point. 
Je ne nous voyais pas à la maternité, galérer, à faire un nœud avec la grande. La petite est juste parfaite pour ton tout début de vie ! Nous avons été supra bien briefés concernant les sécurités de ta mise en place, l'histoire des plis, de la corde et de ta position (dos et jambes) ! 
Concernant la grande écharpe de chez JPMBB, cette écharpe supra stretch et supra chaude, Karen nous a aussi montré les nœuds de bases.
L'écharpe originale : notre longue !
J'ai adoré son approche ultra pédagogique et sa patience avec nous (surtout moi, puisque je n'étais pas très sûre et très soucieuse de faire au mieux !). Elle nous a donné ses petites astuces mais aussi toutes les clefs pour te porter durant au moins les 3 à 6 premiers mois de ta vie.
J'ai hâte de faire un autre stage pour me sentir plus à l'aise avec la longue. Pour apprendre, aussi, le portage sur la hanche et que notre portage soit évolutif pour toi comme pour nous.

De mon côté, j'ai été supra contente de rencontrer une personne qui avait une si belle personnalité, je ne sais pas si on comprendra ce que je veux dire, mais je remercie Karen pour tous les conseils qu'elle a pu nous donner. On sent qu'elle souhaite partager ce qu'elle sait et on s'est supra bien senti durant cet après-midi. Évidement, on retournera la voir pour suivre au moins deux autres cours afin de se perfectionner et d'en apprendre plus sur le portage ce fut, pour moi, un beau moment d'échange.

Le Mei Tai de Karen
Photo prise sur sa page.
Grâce à Karen, je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas que JPMBB qui faisait des choses très bien, qu'il ne fallait pas forcément se fermer aux autres marques; un peu moins connues mais qui ont , elles aussi, de l'intérêt.
J'ai pu voir un Mei Tai, en vrai. J'avais craqué dessus, en septembre 2013, en voyant les Japonaises porter leurs bébés et c'était quelque chose que je voulais faire avec toi lors de notre prochain voyage au Japon (enfin, si ça sera encore possible selon ton poids !). 

Si vous achetez une écharpe de portage, peu importe la marque, je vous conseille de faire ce type de stage. J'espère et je vous souhaite de "tomber" sur une personne avec une aussi jolie personnalité que nous avons pu avoir, que cette monitrice sera aussi passionnée que Karen parce que ce fut un beau moment de portage, de partage et d'échange.

Pour plus d'infos ou pour contacter Karen, il suffit de liker sa page facebook.
Et il est évident que si vous habitez en Ile-De-France, je vous la recommande !



PS : Félicitations à ma Milou pour ton rêve, toi aussi tu le touches des doigts et j'en suis très fière !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire