Pages

jeudi 6 février 2014

Préparatif pour la mater #1 : spécial allaitement.

Quoi, nous sommes déjà le 6 février?
Tesla, toujours proche de moi et surtout de toi bb-miracle !
Moi qui m'ennuie, moi qui tourne en rond... Euh, va peut-être falloir que je me bouge ! 
Il y a l'article "Préparer la valise de naissance et de maternité" qui est encore en brouillon dans mes moults articles en préparation... 

Allez, hop, je me reprends en main, je débute par un article sur les produits d'allaitements que je vais prendre dans mon sac de mater. (Oui, j'ai choisi d'opter pour l'allaitement si j'y arrive ! J'y crois, j'suis motivée !... On verra comment tout cela se passera !)


Beaucoup de personnes pourraient me dire ou même penser "franchement, y'a pas besoin de tout cela, c'est trop futile. Moi, j'y suis allée sans rien et ça a fonctionné".

Sans doute, et? Je ne demande pas à ces personnes d'approuver mes choix, encore une fois. Avoir cela me rassure et m'évitera, peut-être, de courir ou de faire courir quelqu'un pour une crème ou pour autre chose dont j'ai besoin. -et puis, pourquoi je me justifie après tout hein?-
Il y a beaucoup de produits que j'ai reçu dans mes différentes box (article ici) et d'autres que j'ai acheté, si d'ici là je reçois autres choses et que je les ajoute, je vous le dirais ;)


1) Les coussinets d'allaitement lavables.
J'en ai deux différents car j'ai reçu le Carriwell et j'ai acheté celui des tendances d'Emma. Au total, je n'ai "que" 5 paires lavables, j'aimerais voir comment ça tourne et si c'est vraiment ce qui me convient. Le fait d'en avoir de deux marques différentes permet aussi d'avoir une préférence au niveau du confort et de ne pas se démoraliser en pensant "le lavable, c'est nul !". Je vous dirais lequel m'a le plus séduit et si j'en ai eu besoin, tout simplement. 

2) Les coussinets d'allaitement jetables.
Et si au final les lavables ne me convenaient pas? Il faudrait une solution de rechange dans un premier temps... J'ai reçu pas mal de jetables, je les utiliserai, cela ne fait aucun doute, ne serait-ce qu'en dépannage si les lavables sont en machine.
J'ai une amie d'enfance qui utilisait des carrés en coton, moins cher et cela lui convenait très bien !

3) Le bout de sein.
Reçu aussi, s'il peut servir en cas de douleurs ou de crevasses... Pourquoi pas! Je verrais sans doute avec les consultantes en lactation avant de l'utiliser.

4) L'huile de massage allaitement de chez Weleda. 
Reçue aussi, cela me permettra de prendre soin de ma poitrine tout en stimulant de façon naturelle la montée de lait.

5) De la crème Lansinoh.
Reçue aussi, il parait que c'est la meilleure crème qui puisse exister contre les crevasses... Je me ferais mon idée ! J'ai lu que pas mal de mamans utilisent des coquilles en silicones pour recueillir leur lait et badigeonnent leur poitrine de cet excédent, encore plus naturel comme solution.

6) De la crème à base de lanonine de chez Bloom and Blossom (reçue ce jour !).
Achetée car j'aime ce qui est à base de produits naturels, l'huile de massage pour maman et bébé m'a déjà bien séduite alors pourquoi pas cette petite crème? Elle est recommandée par le site Mum-To-Be Party où j'y commande quasi les yeux fermés. Envoi hyper rapide, équipe au top et toujours à l'écoute, j'en suis ravie !
Apparemment cette crème prépare à l'allaitement mais aussi pendant puisqu'elle aurait les "mêmes vertus" que celle de chez Lansinoh. Je vais la tester et vous dirais ce que j'en pense dans l'article de mes test produits du mois.

7) Un petit ruban.
J'avais lu cette petite astuce quelque part. Au départ, je voulais mettre un vieux chouchou qui ne servait plus mais je suis tombée dessus dans une valisette reçue en cadeau. Le petit ruban sert, au début, à se souvenir de quel côté on a allaité bébé. Vais-je m'en servir... Je ne sais pas, mais c'est toujours une bonne petite chose à avoir à défaut d'une bonne mémoire. 

PS : petit article qui m'a fait sourire.
***
Sans doute la seule et unique photo sans rien sur le bidou...
Parce que je ne sais pas, je trouve qu'elle dégage un truc.
Je me trompe sans doute... Après tout, je ne suis pas objective.
Photo prise le 3 février 2014.
Coucou toi , visiteur qui passe sur le blog !


Si un jour bébé, tu passes, as-tu vu ces marques? 

Je les aime bien, moi, ces marques.

Les marques de vie, ces marques de ta vie !  

Ce n'est pas faute de mettre des tas de crèmes tous les jours

et d'en prendre le plus grand soin de ce bidou. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire