Pages

vendredi 7 février 2014

Moi aussi, j'ai un rêve / des rêves !

Les rêves... Tout le monde en a, enfin, j'espère ! Ils sont plus ou moins réalisables. Ils peuvent être le moteur de nos vies parfois. Ils nous poussent à nous dépasser, à aller jusqu'au bout de nos capacités ou de nos limites.

Je serai triste d'apprendre qu'il existe des personnes qui n'ont pas de rêve, même farfelus, après tout, c'est aussi beau de rêver, de laisser son imagination partir loin, de s'évader du quotidien....



Comme dirait Raiponce, "moi j'ai un rêve" ! C'est drôle car je ne pense pas avoir de rêves inaccessibles. J'avoue, lorsque j'étais plus jeune, je rêvais d'avoir un manoir ou mini-château, pas le petit rêve quoi.
Mais je n'ai jamais rêvé d'être riche, d'être célèbre, d'aller sur la Lune ou sur Mars, j'ai trop peur de la hauteur.

Lorsque j'ai pris l'avion pour aller au Japon, j'ai eu très peur lors du décollage et de l’atterrissage à cause de cette crainte de l'altitude. Pourtant, une fois en l'air, j'ai tout oublié. Bizarre.

Au lycée, je rêvais de travailler avec des chiffres sans oublier l'humain, de m'épanouir autant professionnellement que personnellement. Cela peut paraître utopique mais c'est une notion très importante pour moi : que l'un ne prenne pas trop de place par rapport à l'autre.

Cette photo ne reflète qu'à 50% ce que j'essaie de décrire.
Depuis que nous sommes allés au Japon, j'ai goûté et connu la liberté, le bonheur total, l'indicible, l'indestructible... Je n'aurai pas assez de mot pour décrire cette sensation de bien-être qui a été partagé avec la personne que j'aime. Le fait que nous soyons dans notre bulle sans être dérangé pour autant.
Je l'ai vu, lui, heureux, avec ses yeux qui pétillaient, un peu comme les miens, je suppose. Je l'ai vu chaque jour sourire, s'émerveiller, être en forme, avoir l'envie de sortir malgré la fatigue, être dans une plénitude totale tout simplement, indescriptible.

Je ne pourrais pas tout plaquer pour partir vivre là-bas; justement parce que l'épanouissement personnel et professionnel ne serait pas au rendez-vous. 

On s'était promis que l'on retournerait au Japon, si et seulement si on se mariait. Que l'on y retournerait 3 semaines avec une semaine à ne rien faire à Okinawa. 
Oui, sauf que l'on ne va pas se marier et que nous y retournerons quand même ! Pas à Okinawa, cette destination restera -je pense- pour notre voyage de noce, si un jour...

Le Japon, c'était quasiment hier, Septembre 2013... et pourtant, il nous manque affreusement. J'ai déjà réalisé ce rêve -que je partageais, d'ailleurs-. Oui, je suis déjà partie au Japon, ce sont mêmes mes premières vacances que je me suis payée. Quelle fierté d'avoir fait quelques sacrifices pour tout mettre en place et pour le réaliser. Le séjour a été trop court, il y a tellement de choses à voir là-bas, tellement de lieux à découvrir, tellement de beauté, de sérénité, de bien-être que j'ai envie d'y retourner (et je ne suis pas la seule). 

Pas un jour ne passe sans penser à "là-bas" :
à Tokyo Disney Sea
  • Lorsque je vois des sushis ou des makis, ici, en France, je me dis qu'ils n'ont tellement rien à voir avec là-bas. (Je n'en mange plus ici... en France !)
  • Quand je vois écrit "japonnais" alors qu'en fait c'est un repas chinois, je pense au saladier de udon que l'on m'a servi juste avant notre entrée au Capcom Bar, que je n'ai pas fini tellement il était copieux... 
  • Quand je pense à cette île, qui est merveilleuse, je me dis que nous avons pu la voir en fin d'été, que les 30-35°, je les tolérais bien car il y avait un peu de vent, que c'était près de la mer, et que je n'avais pas trop de réactions allergiques. Tokyo étant beaucoup moins pollué que l'Ile-de-France. 
  • Quand je pense à leur métro, je m'y sentais bien, j'irai même jusqu'à dire en sécurité. C'était propre, sans tag, sans cracha, fiable, sans bruit. 
  • Je n'ai jamais été dégoûté d'aller dans leurs toilettes publiques qui sont très nombreuses mais surtout extrêmement propres.
Je me dis aussi que ce pays doit être magnifique durant ma saison préférée : l'hiver, durant les fêtes. De voir le Mont Fuji sous la neige cela doit être juste magique. Les petits plaisirs de la vie, pour moi, restent malgré tout la nature et ses "cartes postales de souvenirs", celles qui sont gravées dans nos mémoires et parfois sur photos. 
à tes 100 jours dans mon ventre bébé !
J'aimerais y retourner, une troisième fois, au printemps, pour aller de nouveau dans le parc de ueno, découvrir ces fameux cerisiers en fleurs, accrochée à ma ventoline à cause du pollen.

Mon rêve le plus fou ce jour, c'est d'y retourner pour Noël 2015 et passer notre nouvel an là-bas. De partager ce bonheur avec notre bébé dans nos bras et non plus dans mon ventre. 

Mon second rêve, et je reste convaincue qu'il se réalisera, c'est de partir loin de l'Ile-de-France, loin de cette vie qui n'est pas la mienne, loin de ce surplus de population, de cet air pollué et de ce béton que l'on voit partout, tout le temps. 
Je rêve d'aller vivre à côté des montagnes, près d'une grande ville mais pas dans cette grande ville.
Je rêve de ski l'hiver -malgré que je n'en ai jamais fait- et de randonnées l'été. De paysages fleuris et remplie de verdure au pieds de chez moi, de ces forêts que tu peux atteindre en vélo sans être obligé de prendre ta voiture, où tout est accessible sans faire au minimum une heure de route embouteillée.

Je rêve d'une vie simple où je peux voyager tout en étant épanouie par mon quotidien et par la nature.


*** 
Et toi, tu as un rêve?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire