Pages

jeudi 27 février 2014

La Freezy Box et la Trousse de Soin Babymoov.

En ce moment, j'aimerais avoir ce visage rayonnant, la grâce et le bonheur qu'affiche Raiponce. 

Ma semaine a été pas mal mouvementée émotionnellement. Du coup, j'ai craqué en me faisant des petits plaisirs pour bébé. Des trucs sur lesquels je louchais depuis Janvier sans trop oser.

Oooh et puis flûte, on est enceinte que peu de temps dans sa vie, alors ça ne vaut pas le coup de se priver !


  • Mum Box : la Freezy.
La Freezy Box complète.
Je l'ai zieuté cette seconde Mum Box ! J'avais été ravie de mon expérience concernant la box d'allaitement. Depuis mi-janvier, elle me plaisait bien cette Freezy box et je me suis dit "boarf, ce n'est pas si indispensable que cela". Ouais en fait, ce n'est pas indispensable, c'est vrai, mais elle me fait plaisir cette box ! 
Concernant le service, il est top, je n'ai rien à reprocher, l'envoi a été ultra-rapide et très soigné !
Si je me suis décidée à craquer le week-end dernier c'est parce qu'elle est passée de 28€ à 20€. Déjà que c'était une superbe affaire, alors là, c'était encore mieux, j'ai foncé ! Je sais que bébé n'est pas encore là, que l'hiver c'est bientôt la fin (snif) donc, j'ai anticipé. J'ai pris la box 6-12 mois pour l'hiver 2014-2015.
rha, il est trop beau et trop doux
Si j'ai craqué (bis) c'était avant tout pour l'ensemble hiver qui me paraissait bien sympathique mais aussi pour les chaussettes d'éveil Babymoov -je vous ai dit que j'adorais cette marque?-. Les chaussettes, je les avais vues en magasin et j'hésitais à les prendre; 10€ pour deux petits machins qui font du bruit pendant que je change bébé, ça m'a vite refroidi, je l'avoue. La box tombait bien car en plus de recevoir les deux produits qui me tentaient bien, j'ai aussi reçu des produits "utiles" pour bébé : un mouche-bébé, une petite peluche qui captera son attention à bien des moments où j'en aurai besoin -je l'espère-, un petit livre (son premier livre d'ailleurs !), de la crème hydratante spéciale bébé et un nettoyant pour le nez.
Du coup, 20€ plutôt bien investi non?

Petit plus : la vignette qui
indique la température
Petit Bilan : Je suis ravie de ce que j'ai reçu. Il n'y avait aucune surprise puisque le contenu était indiqué, au moins pas de déception. 
Après visualisation, il y a peut-être une chose qui me déçoit mais c'est plutôt mineur puisque je n'ai pas acheté la box pour cet objet en particulier; c'est le mouche bébé. Je le trouve pas terrible et surtout pas réellement adapté. On verra bien à l'usage mais j'ai bien fait de ne pas compter sur celui de cette box (je fais un comparatif de celui que j'ai choisi et de celui de la Freezy Box juste en dessous).

Le site Avis de Maman fait souvent des box à thèmes qui restent tout à fait convenables en terme de rapport qualité-prix. Personnellement, je n'ai pas eu de coup de cœur pour les box qui sont apparues ces derniers temps (la box dodo et la box premier repas). Cela dit, les concepteurs essaient, je pense, de s'adapter à la demande et à ce que les thèmes soit plutôt généraux. Je pense que j'y trouverais toujours mon bonheur à un moment ou à un autre. Nos envies et priorités ne sont pas forcément les mêmes que celles d'autres parents et il faut le comprendre. Ce n'est pas parce que je n'ai pas flashé sur certaines box que je trouve le concept nul, bien au contraire, il en faut pour tous les goûts/besoins. Je vous conseille les yeux fermés ce site, très franchement, il vaut le coup !  

  • La trousse de soin Babymoov.
La bête !
Comme je l'ai dit plus haut, j'aime beaucoup la marque Babymoov, je trouve que c'est une marque de qualité et qui pour le moment ne m'a jamais déçu. Mon coussin d'allaitement est un babymoov, le lit parapluie aussi, on a opté pour le doomoo de chez babymoov bref, on l'aura compris, je suis une adepte de cette marque. D'ailleurs, même si je me suis toujours dit que j'étais contre les robots cuisines pour bébé (car j'ai tout ce qu'il faut à la maison), le nutribaby me fait de plus en plus de l’œil... Il reste à convaincre le papa... encore quelques mois pour le bassiner.

Tout dedans et même
pas trop grosse !
Pour en revenir à nos moutons, la trousse de soin de chez Babymoov m'a tapé dans l’œil. Je fonctionne beaucoup au coup de cœur -je pense que vous l'aurez compris-. Je n'achète que ce qui me plait et que je juge indispensable (et ça, c'est pour tout, l'équipement, les affaires comme le reste). Je suis une personne très exigeante car je préfère la qualité à la quantité.

La trousse de soin est pratique pour se faire un premier coffret d'indispensables. Attention, je ne dis pas que tout est parfait et qu'en recevant ce kit on ne rachètera rien par la suite !

J'ai apprécié le fait que la trousse ne soit ni trop grosse ni trop petite, qu'elle ait des anses juste comme il faut (qu'elle ait des anses surtout ! très pratique pour le transport). La couleur aussi m'a beaucoup plu (marron / bleu), ça passe partout, c'est neutre et ce n'est pas flashy. J'ai aimé la petite fermeture éclair de devant pour y déposer des cotons / lingettes lavables ou tout autre chose que l'on jugera nécessaire. Côté extérieur, il n'y a que du positif, je suis séduite !

A l'intérieur, s'y trouve une petite sacoche (1), ce qui permet d'éviter de prendre toute la valisette mais juste ce qui nous est vraiment indispensable. Pour le moment, j'y ai mis la bouteille de liniment de chez Gifrer reçue afin qu'elle soit casée quelque part.
J'ai aimé le fait qu'il y ait des petits flacons (2) afin d'éviter d'emporter le gros pot de liniment (ou tout autre liquide dont on pourrait avoir besoin). S'y trouve aussi une petite lime à ongle (6), des ciseaux à bout ronds (7), un coupe-ongle (8), un doigts en silicone servant à masser les gencives de bébé lors des poussées dentaires (4) qui sera à coupler en temps voulu avec le dolodent ou autre produit soulageant les gencives, je suppose.
Ce que j'ai moins aimé dans ces accessoires sont l'espèce de poire mouche bébé (ou poire à médicament?) (3). A vrai dire, je n'ai pas tellement compris cet accessoire. Je ne suis pas convaincue que ça soit ce dont on a besoin avec un bébé, en terme d'aspiration si c'est un mouche bébé mais aussi au niveau de l'entretien  et de l'hygiène. 
Le thermomètre (5) n'est pas si fiable que cela (ou alors c'est le miens qui a un défaut). J'ai voulu le tester : bouche / oreille / sous le bras les mesures ont été 32°, 31°, 35° (arrondies). Je ne pense pas qu'elles soient si bonnes... ou alors, je dois sérieusement me poser des questions ! L'idée de mettre le thermomètre dans les fesses de notre bébé ne m'inspire pas tellement. J'ai donc investi dans un thermomètre frontal de chez Beaba. 
Concernant le peigne à cheveux (9), j'ai toujours lu qu'il fallait une brosse à cheveux à poils mou... Alors, je case l'accessoire dans les moins bien qu'il puisse toujours servir durant la première année de bébé. Après tout, les bébés n'ont pas la même masse de cheveux que nous durant leur première année de vie. 
Ouverte avec tous les accessoires ! J'y ai ajouté la pochette reçue contenant
des dosettes de chez Gifrer dedans, juste à côté du liniment.
Je l'ai retiré car sinon, on ne voyait pas la dispositions des accessoires.

  • LE mouche-bébé.
Il y a des parents qui stressent pour beaucoup de choses en tout cas plus importante que pour un mouche-bébé. Durant tout le mois de Janvier, j'ai fait des recherches tous les jours concernant ces foutus mouches-bébés. Je ne sais pas trop pourquoi j'avais peur de cet objet mais à la fin, j'étais décidée. 
Bien renseignée, il ne serait pas électrique. Tous les retours que j'ai pu avoir ont été "trop cher" et "peu fiable". De plus, il ne fallait pas qu'il faille acheter des embouts (ou accessoires) car ce n'était pas du tout en accord avec nos convictions : trop de déchets inutiles. Et puis, acheter des embouts (cheros) tous les quatre matins ça va 5 minutes.

Le Saint Graal : le mouche-bébé de chez Béaba
Bien décidée à faire ma chieuse savoir ce que je voulais, je suis partie bille en tête avec l'idée que bb-miracle aurait LE mouche-bébé de chez Béaba ! J'ai choisi celui-là car après "étude du marché" c'était celui qui regroupait tous nos critères, qui était le plus fiable et surtout celui qui se lavait très bien. En gros 13.50€ bien investi. 
On l'a trouvé chez Aubert en allant chercher des langes (que l'on a pas trouvé là-bas d'ailleurs) et en achetant un petite tortue de bain qui contrôle la température de l'eau du bain du bébé (ça serait moche de l'ébouillanter quand même !).

En y repensant, je me suis dit que si j'étais si angoissée concernant le mouche-bébé c'était parce que j'étais tellement prise -tout le temps- au niveau du nez que je ne supporterai pas de voir notre bébé aller mal et ne rien pouvoir faire ne serait-ce qu'une nuit ou même quelques heures.
Il fallait que l'on ait cet accessoire car comme j'ai pu le dire bien avant, j'ai des actions chez Kleenex et Lotus au niveau du nombres de mouchoirs utilisés par semaine. Si la grossesse m'a grandement fait diminuer ce nombre et m'a fait redécouvrir ce sens oublié qu'est l'odorat, mini-nous ne doit pas être encombré(e) car j'ai un terrain allergène "favorable".

Mouche-bébé Stérimar
A titre de comparaison, le mouche-bébé reçu cette semaine dans la Mum Box ne me semble pas très fiable. 
Tout d'abord, je n'ai pas eu l'impression que tout se fixait (et tenait) correctement et il n'y a pourtant que 3 pièces. Je ne me voyais pas avec un bébé qui, je le suppose, va remuer et détester ce genre d'acte. Si c'est pour refaire plusieurs fois un geste qui est sensé être simple en m'en mettant partout, ce n'est pas la peine. Celui-là, je pense qu'il sera rangé dans un coin ou même pourquoi pas donné. 



***
Et vous, vous utilisez quel mouche-bébé?
Juste à titre de curiosité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire