Pages

mardi 18 février 2014

Birchbox de Février et tests produits.

Design de ma Birchbox de Février 2014




Ma vie est tout à fait fascinante !....









Comment ça, je m'ennuie en t'attendant? Non, non, ce n'est pas vrai !
(Oui, je mens très mal !).

  • Birchbox
Contenu de ma Bbox !
Voici le contenu de ma birchbox du mois de Février ! J'avais tellement hâte de la recevoir... et je n'en suis pas déçue du tout ! J'ai reçu :
* Un eyeliner Eyêko
* Un vernis Nail Rock couleur bleu nuit
* Une crème de douche Weleda
* Un lait-crème concentré Embryolisse
* Une huile de la sublime marque Beauty Protector
* Un pochon Princesse Tamtam.

Je vais commencer par l'huile protectrice pour cheveux puisque je suis tombée amoureuse de la marque en Juillet 2013 en recevant le spray. Même odeur, que demander de plus? Bien voilà, je suis séduite mais à vrai dire, ce produit me laisse perplexe : je ne vois pas ce qu'il apporte de plus au spray (peut-être cet été protégera-t-il la pointe de mes cheveux?). Bref, je reste un peu sur ma faim -odeur barbe à papa pour celles qui le savent et jeu de mot pourrit que j'assume !-. La crème de douche Weleda est un bon produit, que dis-je un excellent produit! J'avais reçu un grand format en décembre de la crème de douche au citron et je l'avais bien aimé (mon chéri plus encore d'ailleurs). Je voulais coupler ce produit à celui-ci -que j’achèterai très vite post accouchement pour tester-. Je l'ai découvert lors de la table ronde Mum-To-Be-Party du 10 février ! Il sent extrêmement bon et je suis bien curieuse de voir comment une huile peut être drainante... En tout cas, cela ne fera pas de mal à ma peau et à mon corps, c'est tout ce qui compte ! Concernant l'eyeliner, c'était un produit que je voulais tester depuis pas mal de temps mais sans trop oser me lancer. J'avais testé un eyeliner chez Milou mais n'étant pas très douée, je n'ai pas osé investir pour réessayer suite à ce premier échec. L'eyeliner de chez Eyêko est plutôt facile d'utilisation pour une débutante d'eyeliner comme moi. Je dirais même qu'il me réconcilie avec ce type de produit. J'ai fait deux essais sur mon œil droit et un seul sur le gauche, autant dire que ça va! Lorsque je me sentirais plus à l'aise, je pense investir dans un eyeliner d'une très bonne qualité (ici ou ici). En tout cas, c'est une réelle belle surprise, je suis contente de l'avoir reçu, c'est beaucoup mieux niveau tenue que mon crayon noir -eh quand on est pas douée, on fait comme on peut !-. Le vernis reçu me réconcilie avec les vernis que je recevais de chez Bbox ! Aaaaah, enfin un vernis dont la couleur n'est pas horrible et qui tient un minimum la route; en gros, au moins 3 jours sans s'écailler ! Aujourd'hui, 3ème jour : là où j'ai mis les paillettes le vernis commence à partir mais pour les ongles avec seulement le vernis, ça tient plutôt bien. Pour finir, le lait-crème de chez Embryolisse n'est pas ze produit. La crème n'a pas d'odeur, elle ne m'a pas fait de rougeur, elle hydrate mais bon, ce n'est pas ce type de produit que j'achèterai, encore une fois, trop riche pour mon type de peau.

Bilan de cette box : Je suis contente ! En plus d'avoir eu le design de la boite que je voulais, les produits ont été supra satisfaisants. Rien que l'eyeliner et le vernis comble largement mes 13€ du mois.

Toi aussi tu veux tenter l'aventure Birchbox?
Viens, j'te parraine ici !

  • Ma Cocoon Box
Sinon, ce mois-ci, j'ai aussi fait l'erreur de redonné une chance (suite à ma première déception) à Ma Cocoon Box. Je suis faible... J'ai rempilée pour la box du 9ème mois, la dernière, celle qui est censée aider pour le sac de mater; entre guillemets.
Avant de passer au point négatif, je vais parler du point positif, car oui, il y en a un ! En payant, j'avais laissé un petit message spécifiant que je n'avais pas apprécié la box que j'avais reçu. Le thé n'était pas supra (bon) et surtout, il n'y avait rien pour bébé. J'ai demandé, s'il y avait possibilité d'avoir des langes ou quelque chose pour le bébé. Très étonnée, j'ai reçu un coup de fil pour me décrire le contenu de la box. Au téléphone, ça avait l'air super, tout ce dont je recherchais (sauf les langes... depuis, j'en ai acheté !). Du coup, j'attendais cette box avec impatience ! L'ouverture m'a vite déçue... Dedans s'y trouvait : 
* Un sac en tissu (comme si je n'en avais pas assez !)
* Un body pas très neutre (c'est pour ça qu'il n'est pas sur la photo)
* Une crème pour les mains qui sent franchement mauvais
* Un testeur éco chou (1 lingette lavable et 1 gant lavable)
* Deux coussinets d'allaitement lavables non emballés. 

Le coup des coussinets d'allaitement lavables non emballés dans un plastique, ça m'a plu que moyennement. D'un, je ne sais pas la marque... Donc s'ils me plaisent pour les commander, ça va être compliqué. De deux, ce n'est pas supra hygiénique (même s'ils vont passer à la machine). De trois, ça laisse penser qu'ils ont voulu "réduire" les coûts de la box... Cet aspect là m'a déçu.
Ma cocoon box - 9ème mois
Concernant le "starter" des tendances d'Emma, je suis déçue de ne recevoir "que" deux produits. Pour un vrai test, une vrai utilisation, il aurait fallu avoir minimum 3 à 5 lingettes lavables et 2 à 3 gants lavables. Pour ma part, j'avais déjà commandé ce produit en grand format, cela en ajoutera donc un de chaque à mon stock de départ. L'idée est bonne mais j'imagine les mamans qui n'ont pas pensé à cette solution... Quel intérêt? Comment découvrir le monde du lavable avec une seule lingette et un seul gant? J'ose le dire mais ça fait ultra radin. La crème hydratante, "le produit du mois"... Oui, enfin, faut arrêter de prendre les femmes enceintes pour des jambons, parce que dans quasi toutes les box que je reçois, il y a de la crème hydratante. Celle-ci n'a rien de spéciale; ah si elle est bio... Comme tous les produits que je reçois dans mes box de femmes enceintes et surtout, elle sent très mauvais. Qu'est-ce que je vais en faire moi de ça? Je me demande si vraiment les concepteurs de la box ont senti cette crème? L'ont-ils testé aussi? A la limite, elle aurait eu des vertus contre les vergetures, l'odeur serait passée au second plan mais là : aucun intérêt.
Le body n'est pas supra "joli", m'enfin, on lui demande juste de servir au final...

Conclusion : La box est bonne dans l'ensemble, ce qui me déçoit ce sont les formats. Je ne trouve pas qu'elle vaut ses 19.50€, vraiment. J'ai même eu l'impression qu'au final, je n'y gagnais rien. Quitte à "perdre" 20€, j'aurai préféré acheté un autre kit éco chou des tendances d'Emma. Je pense sincèrement qu'elle aurait été plus "rentable" pour nous, clients, s'il y avait eu une paire de coussinets d'allaitement de plus, 3-5 lingettes lavables et 2-3 gants lavables. On pourra dire ce que l'on veut -que je suis insatisfaite bla bla bla-, pour moi les box sont un moyen de découvrir des produits tout en faisant des économies. La crème hydratante quant à elle, il faut la bannir... On en reçoit assez pour tenir 2 ans (et sans pour autant qu'elle nous plaise) ! Il aurait fallu mettre quelque chose de plus original : une huile drainante post-accouchement, une huile contre les vergetures, un kit miniature de shampoing / gel douche pour la mater, des langes pour bébé... Un produit utile en somme.

Mon sentiment est mitigé donc, les idées sont bonnes concernant cette box mais le contenu est trop pauvre. J'ai franchement eu l'impression que l'on se "foutait" de moi. Il existe des box de la même marque pour la première année de bébé... Très franchement, j'hésite. Je ne pense pas retomber dans leur piège. Je vais plutôt me tourner vers d'autres box qui, je l'espère, seront plus rentables. C'est dommage.

--
Lipikar Surgras
Produits testés ce mois.
Au début du mois de Février, j'avais la peau un peu sèche. Qu'à cela ne tienne, j'ai pleeeeins de produits en stand-by de test car ce n'était pas le moment. 

Du coup, au lieu de me laver le visage avec mon produit habituel (celui-là ou celui-ci), j'ai testé le Lipikar de chez la Roche Posay. La texture est sympa, l'odeur m'est indifférente (ni bonne, ni mauvaise !), l'application standard mais il est vrai qu'à la fin de ma douche, ma peau était un peu moins tiraillée. De fait, ce n'est pas un produit coup de cœur mais il a fait son travail. Il aurait pu être mieux s'il avait eu une odeur particulièrement sympathique, ma foi, ce n'est pas ce qu'on lui demande non plus !
Crème pour visage Kiehl's
Sinon, je me suis enfin décidée à tester la crème hydratante reçue en décembre dans mon coffret préparer l'arrivée de bébé. Sachant que je ne mets que très peu de crème hydratante, surtout lorsque je sens que ma peau pique et est agressée par le froid. J'étais moyennement chaude à l'idée de tester cette crème. D'un, parce que je réagis très vite à ce genre de petite bête. De deux, car j'ai mes habitudes et qu'une fois que ça fonctionne, j'évite d'en changer (comme on dit, y'a que les ... qui ne changent pas d'avis sur certains sujets !). 
c'est cette crème mon habitude
Alors, je me suis lancée, j'ai testé cette fameuse crème. Elle est à base de produits naturels et sent très, très, très bon. Elle hydrate vachement bien, peut-être un peu trop pour mon type de peau (encore une fois !). J'avais les mains hyper-méga-sèche, oui bha plus maintenant ! Exit les mains de croco, j'ai des mains de bébé ! Je pense que ce produit plairait à Milou. Autre point et pas des moindres, je n'ai pas eu de réaction allergique suite à l'application de cette crème (rougeurs, boutons, etc...), ce qui me fait me dire que c'est plutôt un bon produit ! Il est a base de produits naturels ça doit pas mal y jouer.
Baume nourrissant Bloom & Blossom
Comme j'en parlais ici, j'ai testé le baume nourrissant pour les mamelons. Il est vrai que malgré mes applications d'huile de massage de la même marque tous les soirs, j'ai remarqué tout de même que ma poitrine est assez sèche. Concernant la texture, je dirais qu'elle est assez "collante" mais c'est ce qui rend le baume nourrissant.
Résultat le lendemain : mamelons bien nourris, ça c'est chouette ! Par contre... J'ai mis de la crème hydratante (Kiehl's) sur ma poitrine pour nourrir ma peau (oui, j'suis bizarre). Ça m'a fait du bien et c'est devenue mon rituel du soir ! Elle sent tellement bon cette crème...



NB : tout le monde s'en fiche mais... Je suis à 35SG et des poussières et j'ai réussi à me mettre du vernis sur les pieds toute seule ! Boarf, même pas besoin d'aide pour quoi que ce soit ! Il est génial ce bb-miracle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire