Pages

jeudi 23 janvier 2014

Mon petit tour chez Happy Families.

Comme vous l'avez sans doute compris, je suis de nature curieuse. J'aime tester pleins de choses et surtout, j'aime me divertir; comme pas mal de monde me direz-vous. J'évite l'ennui, je déteste tourner en rond chez moi, j'aime sortir / bouger / rencontrer des gens / apprendre : je suis un peu comme tout le monde, simplement !

même pas honte, j'te montre !
Lundi, j'ai reçu la newsletter de chez Mum-to-Be Party; intriguée par ce qu'avaient pu faire les Mum et Mum-To-Be lors de l'atelier proposé la semaine d'avant chez Happy Families, je me suis empressée de lire l'article. Tout en bas, j’aperçois le "bon plan" : tester des ateliers gratuitement jusque fin Janvier. SUPER, je n'ai rien à faire et m'ennuie un peu à la maison. Je me suis donc inscrite à deux ateliers qui s'enchaînent et qui me correspondaient.

J'avais prévu 1h d'avance entre mon arrivée à Châtelet et le fait d'être sur le lieu. J'ai bien fait. 
Tout d'abord, si j'ai une chose à vous conseiller : ne pas s'arrêter à Châtelet -et sortir Porte Lescot- mais plutôt s'arrêter à l'arrêt de métro Hôtel de ville. Croyez-moi, enceinte de presque 8 mois, j'ai marché, tournée en rond, cherchée et puis... j'ai enfin trouvé (j'ai commencé à avoir mal en bas du ventre, mon corps m'a dit "STOP" et je commence à l'écouter). Bref, de Châtelet à la rue du Cloître St Merri, c'est bien quand le GPS de ton téléphone ne tombe pas en panne, quand tu es seule, sans poussette ou enfant à pied. Heureusement, y'a pleins de panneaux un peu partout ! 


Cheesecake nature base speculoos maison et café
Au final, j'suis arrivée 15 min avant le cours. Je me suis dit que j'allais manger un petit truc parce que j'avais faim. Les parts de tartes végétariennes me plaisaient bien mais en gros, je n'aurai pas eu le temps de la manger. J'ai choisi le cheesecake (oui, je suis une fille faible) et un café. Bon, ce n'est pas non plus le moins cher. J'ai payé 7€ pour les deux, mais il y a des formules plus abordables : 12.90€ pour la carte du midi. 

J'ai commencé par Yoga et Maternité. L'animatrice s'appelle Pegguy et est très sympa. Elle a bien pris soin de nous toutes. Nous étions 6 : 3 futures mamans et 3 mamans. Au tout début de la séance, elle nous a demandé de nous présenter afin de savoir pourquoi nous étions là et ce que nous recherchions en venant à ce cours. Suite à cela, elle a ciblé les exercices. Nous avions toutes mal au dos, de fait, nous avons fait beaucoup d'exercices d'étirement du dos, de positionnement et aussi de respiration. 
Mon image du Yoga, lorsque je le voyais à la télé (par exemple), c'était des nanas qui se mettaient dans des positions un peu farfelues et qui n'en bougeaient plus. Je ne comprenais pas, c'était un peu abstrait. 
Je suis surtout venue à ce cours par curiosité, pour apprendre à me détendre mais surtout pour mieux gérer ma respiration. Je me suis détendue très rapidement et j'ai pu prendre conscience de ma respiration. J'avais beaucoup de mal à faire certains exercices tout simplement parce que j'étais trop "bloquée" du dos. J'ai bien aimé le cours car au final, on en revient à l'essentiel, écouter son corps et s'améliorer petit à petit. Nous avons dit "Om" toutes ensemble pour terminer le cours et c'était très relaxant. 

Durant l'atelier, il y a des mamans qui ont laissé leurs bébés à la garderie. On les entendait pleurer parfois mais ce n'était franchement pas gênant. Au pire, la maman n'avait qu'à monter les marches pour rejoindre son bébé et tout le monde était rassuré. Je trouve cela super comme concept puisque ça permet d'avoir un petit temps à nous sans pour autant laisser son bébé trop loin, on coupe le cordon progressivement.

La façade de chez Happy Families.
Le second atelier c'était l'Aromathérapie. Avant que je ne débute mon discours il y a une chose simple à savoir : soit on y croit, soit on n'y croit pas c'est un peu comme l'homéopathie au final. Karima (sophrologue et naturopathe) a commencé par nous parler des huiles essentielles, nous a montré les différents types d'huiles essentielles et comment elles pouvaient réagir / interagir sur notre corps; en somme les biens faits mais surtout des méfaits. Elle nous a bien expliqué qu'il ne fallait pas "jouer aux apprentis sorciers" car il y avait des risques d'empoisonnement. Nous avons aussi vu les différents moyens d'utilisation de celles-ci (ingestion, diluée dans une base, inhalation). J'ai trouvé cela très intéressant et surtout on sentait qu'elle était passionnée par ce qu'elle nous disait.
Ensuite, elle nous a parlé des fleurs de Bach. Encore une fois, on y croit ou pas. Le grand principe c'est d'être en harmonie avec son corps et son âme/esprit. Pour cela, l'utilisation des fleurs de Bach sont classées en 7 groupes d'émotions. Pour schématiser, on résoudra quelques problèmes les uns après les autres en faisant un travail sur soi ET en utilisant les produits conseillés par la naturopathe. Même si c'est une sorte de placebo qui nous aide à aller mieux, le principal à mes yeux reste le résultat. 
La façon dont Karima nous l'a décrit, j'assimilais tout cela (le principe des huiles essentielles comme des fleurs de Bach) au Feng Shui du corps; je le répète : on y croit ou pas. 
Je suis très rationnelle mais après tout, je reste ouverte aussi et me dit "pourquoi pas". De toute façon, les fleurs de Bach n'ont pas d'effets nocifs sur la santé (pas autant que les huiles essentielles), à partir de ce moment là... On en pense bien ce que l'on veut et si ça peut nous aider à aller bien dans notre tête et dans notre corps, tant mieux !  

J'ai trouvé l'aromathérapie très intéressant, tout comme le Yoga. Les deux se complétaient très bien, d'ailleurs. Je pense que ça aide à prendre conscience de quelque chose. Quoi, je ne saurai pas le dire à l'heure actuelle. Mais ça me parle, ça me donne envie de me documenter et d'en découvrir plus, j'espère que vous aussi !

Concernant le lieu, il est tout simplement MAGNIFIQUE ! Franchement, je m'y voyais très bien avec ma mère et bb-miracle pas trop loin. Avec Milou aussi et pourquoi pas avec Marion ! Je pense que c'est un lieu qui "risque" d'être pris d'assaut assez rapidement (j'éviterai donc les mercredis et les week-ends, si possible !). L'univers est convivial, on entend les enfants vivres, personne ne regarde les parents de travers parce que leur bébé pleure, que les femmes allaitent etc... on y est très à l'aise, un peu comme chez une copine. 
L'accueil a été agréable, le personnel est jeune (25-30 ans je dirais) et très à l'écoute de chacun de ses clients. J'adore le concept, j'ai adoré les ateliers proposés, qui sortent de l'ordinaires et qui -à ce que j'ai cru entendre- ne seront pas excessifs (autour des 15€). J'ai  vraiment hâte d'y retourner (surtout avec bébé !), de faire découvrir le lieu et pourquoi pas des ateliers au futur-papa-Tipiak, à ma maman et à des copines, parce que vraiment, on s'y sent bien -oui, je me répète-. Alors merci à l'équipe de Happy Families pour ce concept, parce que c'est génial ! 

Toutes les photos qui suivent viennent de leur page facebook : 

Un bout de la salle de jeu pour les enfants

L'autre bout de la salle de jeu pour les enfants

La salle où j'ai fait du Yoga (magnifique n'est-ce pas?)

Pour prendre soin de maman mais aussi de papa ! (coiffeur, barbier, manicure)

Ici, il y a un toilette adapté à la taille des enfants,
ils peuvent faire pipi comme des grands !

Le côté salle à manger, café avec tout ce qu'il faut pour bébé !



Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter leur site : ici





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire