Pages

lundi 6 janvier 2014

Les fringues de grossesses

Un article qui ne va pas servir à grand chose puisque c'est un sujet où le "thanks captain obvious" sera de mise. Les fringues de grossesse, oui on passe toutes par là ! Cependant, quand j'ai pensé à la grossesse et donc aux fringues, j'ai aussitôt pensé à cette pub : 

aaaaah, les souvenirs d'enfances, le matraquage sonore et visuel... 




Step 1 : Les pantalons de grossesse sont nos plus grands amis.

Les pantalons de grossesse sont indispensables. Pantalons ou leggings, comme vous voulez. Pour ma part, je n'ai pas acheté de leggings puisque j'ai une grossesse assez hivernale.
J'ai donc acheté 3 pantalons, deux chez H&M et un chez Kiabi. Bien, si j'avais un conseil à vous donner, prenez les tous chez H&M. Celui de Kiabi le bandeau pour le ventre descend tout le temps et c'est très pénible -en même temps, ça m'apprendra à tester un jean à 20€ !- Et en plus, malgré le bandeau il est taille basse, so glam.
Je déconseille, aussi, les pantalons de grossesse de la marque Colline (Vertbeaudet), il y'a une fermeture éclair à l'emplacement du ventre et des hanches; c'est très mal pensé. J'en ai acheté deux que je n'ai jamais mis et qui sont restés au fond du coffre de la voiture... La flemme de les renvoyer.
Chez H&M, j'ai payé mon jean 55€ et le pantalon taupe 40€. Ils ne sont pas abîmés (à l'entre-jambe par exemple), ni déformés et supportent très bien les moultes lavages en machines que je leur impose.
Je n'ai pas grossi depuis août, enfin si j'ai un petit de bidou de femme enceinte, j'ai perdu 5kg et je les ai repris dans le ventre et mes pantalons de grossesse, achetés début août, me vont toujours.


Step 2 : Les hauts de grossesse, plaisir tu te feras mais à l'allaitement tu penseras !

Je n'ai pas tellement changé ma garde robe, je porte encore des hauts de ma vie d'avant; mais j'ai acheté quelques hauts qui sont plus adaptés pour le futur allaitement. (si tu ne souhaites pas allaiter... plaisir tu te feras fonctionne aussi !)
En haut, on en trouve un peu partout, New Look, H&M (même si leur gamme est tristoune je trouve), Vertbaudet. Petite spécificité chez Vertbaudet, prendre une taille au dessus de sa taille habituelle parce que ça taille très petit !


Step 3 : Les soutiens gorges, future-allaitante ou pas toi aussi tu y passeras !

Bon, quand je pense à soutien-gorge, directement, j'imagine mon compte en banque diminuer de façon astronomique et surtout, j'ai vu/lu/constaté qu'il fallait en changer. Je vous explique sans entrer dans les détails, il y a des tailles de soutien-gorges que l'on trouve très, très facilement (90B, 90C, 95C) mais y'en a d'autres... quand on tape plutôt vers le E que l'on trouve difficilement. Alors outre le prix, il y a aussi l'aspect, porter des soutifs de Mamy Jacqueline, ça ne m'intéresse pas. Je ne suis pas difficile, quelque chose de neutre, confortable et simple me convient.
Oui, sauf que j'ai beaucoup de mal à trouver cela.
Mais pourquoi? Je ne demande pas le bout du monde (quoi que, un voyage au Japon, j'suis preneuse). Et puis, j'ai découvert la marque Amoralia. BAM. J'ai testé. BIM. C'est bon, ils ont gagné une cliente de plus. Une collection simple, qui fait ma taille et qui est au top, que demander de plus? Ah si, qui ne coûte pas un bras et un rein au passage. Alors, merci Mum-to-be party & dad #1 ! J'ai testé celui-ci, je suis tellement bien dedans que je vais l'acheter aussi en noir. J'ai moins mal au dos, j'ai l'impression de ne rien porter et d'avoir de plus petits seins *le rêve*.

***
My winter box de Enviedefraise
le 6 janvier 2014 et mon bidou qui
commence à se pointer vraiment !
Sinon, rien à voir mais comme c'est un site assez prisé pour les femmes enceinte, je voulais faire un petit résumé : en octobre, j'ai passé une commande sur le site envie de fraise. J'ai commandé un haut d'allaitement rouge qui est superbe, j'en suis ravie et c'est d'ailleurs ce haut que vous pouvez voir sur certaines photos de mon bidou ! J'y ai commandé aussi une robe que j'avais vu et que je trouvais superbe, la fin de l'année approchait et je me suis dit qu'elle serait top pour les fêtes. Oui, bien, en la recevant, c'était un bout de tissus type chiffon qui faisait sur moi sac de patate, je l'ai renvoyé.
Ils ont mis un mois à me rembourser, à 35€ la robe, 'scusez-moi... pas top le service parce que j'ai réellement cru que mon colis retour s'était perdu.
J'ai acheté aussi my winter box, c'est un kit trois pièces que je pensais pouvoir mettre pour sortir. Je trouve qu'il fait plutôt pyjama et la taille est trop grande (pourtant, j'ai bien pris "ma taille"). Du coup, je m'en sers pour la maison en mode cocooning-pyj. Attention aussi, avec un chat et des furettes, ce "kit" est un vrai ramasse poils ! Mais il est très sympa à porter, je me sens bien dedans.

Envie de fraise reste un bon site où on peut s'habiller de façon sympa lorsque la taille nous correspond. Même s'ils mettent du temps à rembourser, on peut les contacter par email et ils nous répondent dans la journée, ce qui est plutôt appréciable pour une personne stressée comme moi !

2 commentaires:

  1. Je ne savais pas qu'il y avait des box envie de fraise ! (-:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas s'ils l'ont mis en place il n'y a que peu de temps où si j'ai eu de la chance de tomber dessus :)

      Supprimer