Pages

dimanche 5 janvier 2014

Les box testées juin à décembre 2013.

Depuis que je ne vis plus du tout dans Paris mais à côté, je n'ai plus trop le temps d'aller dans tous les magasins où j'allais pour me faire plaisir. Pour palier à ce manque, en juin 2013, j'ai décidé de tenter l'expérience en m'abonnant durant 3 mois à une box mensuelle. 
J'avais lu sur cet article des bons plans de produits que l'on recevait en échantillons (mais plus grand que des échantillons de chez Sephora tout de même) afin de les tester pour voir si ces produits pouvaient nous convenir afin de les acheter (ou pas) en plus grand format.
J'ai sauté le pas et me suis abonnée à Joliebox qui est devenue peu de temps après Birchbox.
La première box que j'ai reçu, c'était pour mon anniversaire et j'étais contente de recevoir des surprises make-up. Depuis, je me suis prise au jeu des surprises mensuelles et j'en ai testé pleins d'autres.

Voici donc un petit récap' de toutes les box que j'ai pu tester durant ces 6 mois !
Attention, l'article est extrêmement long !



  • Birchbox, l'article va être le plus long car je vais détailler toutes les box reçues... et il y en a 6 !
On va commencer par la toute première que j'ai reçu donc ! Je me suis abonnée de juin à août (3 mois) et puis d'octobre à décembre (3 mois aussi). J'avais peur de ne pas recevoir celle de septembre avec notre voyage au Japon. J'ai opté par deux fois pour les cartes cadeaux 3 mois. Il y a plusieurs formules sur leur site et on s'y retrouve plutôt bien dans nos choix.
L'idée et le concept m'a tellement plu que j'ai offert 3 mois à ma Milou pour son anniversaire. Je ne sais pas trop si elle a aimé ses 3 box reçues mais franchement, pour moi ça a été noël tous les mois lorsque je recevais et ouvrais les box.
Sur 6 box reçues, il n'y en a qu'une qui ne m'a pas réellement plus. Je trouve que cela reste correct. Après, nous vous attendez pas à recevoir la même chose que tout le monde car il faut remplir un questionnaire personnalisé. Il y a, effectivement, des produits que l'on souhaiterait recevoir -merci l'équipe de BBox de nous appâter avec les vidéos tous les mois hein- mais que l'on ne reçoit pas. En règle générale, c'est une box très rentable. 
Pour 13€ il y a tout de même une bonne palette de produits. Je vous laisse juger les photos.
Box de Juin

JUIN - Dedans, il y avait :

* Un vernis color club wanderlust.
* Une crème de jour blanc cachemire.
* Un savon surfin à la violette.
* Un shampooing sec Batiste.
* Un Gloss Modelco couleur strip stease.

Bilan de la box de Juin : Au début, je n'avais pas compris pourquoi j'avais reçu deux vernis identiques... Bien, il y en avait un qui était là pour offrir. Ce que j'ai fait. La couleur est affreuse, il faut se l'avouer... J'aurai préféré avoir le orange, enfin bon, je l'ai testé quand même. Résultat, pour moi qui suis habituée aux vernis Essie, la marque color club ne leur arrive pas à la cheville. Du coup, il est dans un coin et prend la poussière. Niveau tenu, c'est bof, il a fallu mettre 3 couches pour que le vernis soit uniforme et il n'a pas tenu plus de 3 jours avant de s'écailler.
Le savon à la violette ne pouvait pas mieux tomber car j'adore la violette. J'aurai été déçue d'en recevoir un autre en sachant qu'il y avait ce parfum. La taille est sympa et le savon fait son taff, il lave les mains en sentant bon !
Le shampoing sec, qui est une révolution pour pas mal de personnes... Eh bien, j'en ai été très déçue. En l'appliquant, un dimanche, j'ai eu des particules blanches et j'avais l'impression d'avoir pris 10 ans dans la vue. L'odeur de celui-ci est comparable à un produit de désodorisant toilette de chez mémé Jacqueline et pour couronner le tout : j'ai eu les cheveux aussi secs que de la paille. J'ai été bien contente de faire mon shampoing le soir et de l'avoir testé un dimanche. L'échantillon est assez grand que Milou a pu le tester aussi, je ne connais pas encore son verdict mais je suis impatiente de savoir ce qu'elle en a pensé.
Le gloss a un goût sympa et la couleur est assez neutre. Il sent bon et le petit miroir est une idée qui aurait du être sur tous les gloss ou rouge à lèvres ! Je l'utilise parfois en complément d'un rouge à lèvre, ça permet de faire une jolie bouche pulpeuse. 
La crème de jour blanc cachemire a beau être un produit qui est top, il ne correspond pas du tout à mon type de peau. J'ai fait une réaction allergique au bout de 5 minutes d'application. Du coup, je suppose qu'il est conseillé aux peaux sèches, ce qui n'est pas mon cas.

Box de Juillet
JUILLET - A l'intérieur il y avait :

* Un coffret double masque de chez Herborist.
* Un mascara Jelly Pong Pong
* Un soin après soleil Termaliv
* Un soin pour cheveux de chez Beauty Protector
* Un bracelet Feel Good de chez Joséphine.

Bilan de la box de Juillet : Le coffret double masque de chez Herborist n'a eu aucun effet indésirable sur ma peau -good point-. J'aime l'idée de faire deux types de masques (le noir puis le blanc) afin de prendre soin de sa peau beaucoup plus en profondeur. Cependant, cela doit être encore mon type de peau mais je n'ai pas trouvé qu'il y avait de grands changements après l'application... Niveau testeur, il m'en reste encore à l'heure actuelle, et je l'ai utilisé 4 fois ! Plutôt sympa non?
Le mascara a été une super bonne surprise puisque je devais en racheter un ! Une bonne surprise mais une énorme déception. J'ai eu les yeux qui ont fait une réaction allergiques très rapidement et à retirer, on aurait dit des petits paquets en forme de boule... Très bizarre comme sensation. Sinon, il fait son taff, c'est un mascara, rien d'extravagant. Je l'ai donné à une collègue en lui précisant ma déception.
Le soin après-soleil, je ne l'ai pas testé (pas encore). Je déteste l'été et donc, bronzer et m'exposer au soleil... Normalement, je ne devrais pas l'utiliser mais sait-on jamais, il servira peut-être durant l'été 2014 puisque je sortirais avec bb-miracle !
Le soin pour cheveux... Rhaaa que dire sur ce premier produit coup de cœur !? Tout d'abord l'application en "psshit" est une superbe idée ! On ne s'en met pas pleins les mains et on ne gâche pas de produit. Ensuite, il sent divinement bon, c'est similaire à l'odeur de la barbe à papa. Pour finir, il fait très bien son job puisque je me lisse les cheveux assez souvent et effectivement, ce produit rend mes cheveux plus doux et plus brillants. Je l'ai commandé en version King Size et grâce à l'échantillon je peux l'emporter partout sans prendre la grosse bouteille ! Vous aurez compris que je le recommande vivement !

Box d'Août
AOUT - son contenu :

* Une plaquette de tatouages éphémères Benard Forever.
* Un rouge à lèvres laqa&co couleur ring of fire.
* Une poudre de chez Lipsi
* Un vernis de chez Nailgirls coloris red#3
* Un masque après-soleil de chez Planter's. (pas trouvé le lien chez BBox)
* Un masque gel pour les yeux de chez Birchbox.

Bilan de la box d'Août : La plaquette de tatoo n'a pas servi... Je ne suis pas trop fana des tatoo éphémères, quand ils commencent à partir, je trouve que cela fait sale, peu soignée -oui, je sais que l'on peut le retirer avec du dissolvant-. Bon, ça reste une bonne idée tout de même ! La couleur du rouge à lèvre est sympa (rouge bien flash) pour une soirée mais pas pour le quotidien. La poudre de chez Lipsi est devenue un quasi indispensable au niveau base de mes paupières puisqu'elle atténue un peu les cernes. Le vernis m'a dégoûté des vernis fournis par BBox, je trouve la qualité médiocre mais bon, c'est sans doute, encore une fois, car je suis trop habituée à mes vernis essie. Je n'ai pas utilisé le masque après-soleil mais l'ai gardé bien précieusement... Il pourrait servir un jour ?! Et sinon, le masque en gel pour les yeux est une chouette idée mais... n'a rien d'exceptionnel.

Box d'octobre
OCTOBRE - les produits :

* Un taille crayon de chez Birchbox.
* Un vernis floss gloss couleur Faded.
* Un gel lèvres et joues de chez Stainiac couleur beauty queen.
* Un baume pour les lèvres de Dr. Lipp.
* Un baume réparateur pour les cheveux de Chi.
* Un masque de nuit de chez Akane.
* Une base d'ombre de chez Laura Mercier couleur wheat.


Bilan de la box d'Octobre : Bon, pour le vernis, même constat qu'avec les autres box ! Je vous déconseille donc d'inscrire que vous aimez les vernis si vous vous inscrivez à BBox... Après, si vous aimez changer très souvent sans favoriser la qualité, ce type de produit peu vous convenir parfaitement ! Le taille crayon est un goodies sympathique, surtout que, je n'en avais pas donc cela tombait plutôt bien ! Mon chéri en avait assez que j'utilise le taille crayon des crayons de la maison... Retrouver des bouts de crayons noirs un peu partout, je peux comprendre que cela agace. 
Concernant le gel lèvres et joues de chez Stainiac je l'ai trouvé ultra NUL ! Surtout que j'ai pour habitude d'utiliser le blush liquide de chez Benefit; bien mieux moins "gélatineux" et surtout plus discret lors de l'application! 
Le baume pour les lèvres de Dr. Lipp est sympa car au niveau de l'application, il nourrit bien nos lèvres et surtout il a un aspect brillant comme une sorte de gloss en moins collant, c'est tout de même bien mieux que le labello ! 
Pour le masque de nuit, vous vous doutez que ma peau a réagit? Si, si, je vous promets, j'ai eu deux GROS furoncles horribles qui ont tenu durant 1 semaine et demi... Quelle galère a m'en débarrasser...  
La base d'ombre de chez Laura Mercier m'a beaucoup déçue car en l'appliquant, j'avais l'impression de n'avoir rien mis... Well, well...
Box de Novembre
NOVEMBRE - la spéciale Sézane :

* Un sachet de Thé de chez Twit Thé.
* Une crème hydratante des anges ont la peau douce.
* Un échantillon de gel douche energie de chez Kiotis.
* Un crayon cache-cernes coloris ivory de chez Chella.
* Un Roll-on anti-cernes de chez Polaar.
* Un échantillon de lessive de chez Laundress.

Bilan de la box d'Novembre : Bon le sachet de thé c'est chouette, il était bon mais cela n'a pas été le top of ze pop non plus. L'échantillon de lessive (que j'ai pris au départ pour du shampoing...) mouais et le roll-on pas / peu efficace tout comme le crayon cache-cerne.
Bilan plutôt tristounet pour cette box cependant : le gel douche sent divinement bon (je l'ai glissé dans la valise de mater, je l'utiliserai plus tard), la crème hydratante, je ne l'ai pas testé -après les furoncles du mois dernier, je me suis dit que j'allais laisser un peu ma peau tranquillou-. Le concept est sympa car, fut un temps, j'aurai tué pour tester pleins de produits anti-cernes... Et puis, j'ai trouvé le dermablend... et aussi la bb crème de chez Erborian... Bref, le gel douche remonte le tout ! o/

Box de Décembre
DECEMBRE - la spéciale Noël :

* Un twistband.
* Une préparation pour biscuit de noël de chez Marlette.
* Un rouge à lèvre de chez Modelco, rouge pétant!
* Deux échantillons de masques nourrissants cheveux de chez Amika.
* Une crème pour les mains de chez Cowshed (cow slip soothing).
* Une crème pour les mains de chez Garancia.

Bilan de la box de Décembre : Très contente et très satisfaite de cette box ! Le twistband je ne l'ai pas utilisé, il va falloir que je trouve une utilisation à ce petit accessoire. Je suis assez intriguée d'ailleurs et me demande bien comment je pourrais "embellir" mes cheveux avec ! Sinon, j'avais peur de ne pas recevoir la préparation pour biscuit de noël de chez Marlette car c'est une marque que je voyais un peu partout et qui m'intriguait. J'ai eu l'occasion de goûter le fondant au chocolat et.... miam ! Le rouge à lèvre est sympa ! Il reste bien et fait des jolies lèvres, je n'en ai mis qu'un tout petit peu car il est très très rouge ! Le masque nourrissants de chez Amika est un réel coup de cœur, mais le prix à l'achat de la bête m'a refroidi -oui, j'allais le prendre et puis, je me suis ravisée !- 28€. Il sent bon, il fait ultra bien son taff et puis mes cheveux lui ont dit merci, tout simplement ! Concernant les deux crèmes pour les mains, c'est pile ce qu'il me fallait puisqu'en hiver, j'ai toujours les mains qui sont très sèches ! Elles sont efficaces et sentent très très bons ! 
***
Conclusion : dans l'ensemble, j'ai été très contente de découvrir de nouveaux produits même si vu comme ça, on pourrait croire que je critique pas mal. Il faut dire que trouver des produits coups de cœur, c'est tout de même assez rare et le fait de pouvoir tester en disant "ce produit ne me correspond pas du tout" est une chance. Je vous conseille donc, si vous cherchez à tester des produits make-up sans vous ruiner de vous abonner !


Toi aussi tu veux tenter l'aventure Birchbox?
Viens, j'te parraine ici !



  • Happy Grossesse Box

Supra emballée par le concept des box de grossesses, j'ai tenté l'expérience de la surprise avec cette box. Je n'en avais lu que du bien et surtout, parmi toutes les box de grossesse qui existent, elle était dans le top 3 de pas mal de blogueuses. 
Je me suis dit que j'allais faire confiance aux autres et que l'on verrait bien ce que cette box me réserverait ! 
J'ai guetté et attendue mon facteur pendant... 1 semaine et demi ! Tellement impatiente de découvrir de nouvelles choses et d'en apprendre plus sur la grossesse !
Quelle ne fut pas ma déception en ouvrant le pochon où il y avait les produits... Je suis passée du "youpiiii c'est noël" à "mais euh, ils sont où mes cadeaux de grossesse que j'attendais tant en fait?"...

A l'intérieur il y avait :
* un déo Pierre ALUN
* une éponge SLA biseautée (un truc pour s'appliquer du fond de teint)
* une boisson au chocolat matila grossesse (what the fuck?)
* un sachet de "perle d'orange et chocolat"
* un échantillon ridicule d'un soin hydratant quelconque.
* un aimant ou un sticker, j'me souviens plus trop mais ça compte dans "la box" !

Sur le coup, j'ai été hyper déçue. Il n'y avait strictement rien en rapport avec bébé, ni même avec la grossesse -bha quoi, de la bouffe et une boisson... pas besoin de box pour découvrir cela...-. 
L'éponge à fond de teint m'a fait doucement rire sachant que j'ai une peau hyper fragile qui ne reçoit pas de fond de teint et pour le déo je me suis demandée "POURQUOI?"... Parce que enceinte on doit changer de déo, ça se passe comment ? Ça fait un truc du genre euh 5-6 ans que j'utilise des déo sans trucs chimiques à la con... Bon, la personne qui confectionne les box ne pouvait pas savoir et a pensé bien faire !
Le Tipiak m'a dit "tu t'es fait arnaquée !" -et il se marrait le bougre !-... 
Je faisais ma tête de dépitée / déçue / anéantie / dégoûtée. Je me suis rendue sur la page où j'avais commandé. J'ai vu qu'il y avait écrit "satisfait ou remboursée". Ni une, ni deux, j'ai envoyé un message à la personne en me disant que jamais je n'allais être remboursée ou même avoir de réponses.

Surprise ! 
Le lendemain, Audrey, la créatrice / conceptrice / personne qui m'a envoyé le paquet avait bien lu mon message et surtout m'avait répondu. Après plusieurs échanges d'emails, j'ai accepté de ne pas me faire rembourser mais d'avoir une box d'échange. J'avais un peu "peur" de recevoir un autre colis qui ne me plairait pas, soyons honnête. J'ai reçu cela :

Je ne peux pas réellement dire que c'était ce que j'attendais mais je m'attendais à pire.
Le bouquin à lui seul vaut le prix de la box, la crème hydratante pourquoi pas (ce n'est pas comme si j'en avais des tas mais c'est toujours très utile), la bière sans alcool et le dentifrice spécial future maman et allaitement je me suis reposée la question "pourquoi?".

Afin de ne pas rester bête, j'ai cherché et j'ai posé des questions aux copines ! (merci Marjorie et Julie). J'ai appris que la bière sans alcool favorisait la montée de lait et que pour les femmes en manquent d'alcool, apparemment, c'était un bon moyen de substitution -je n'aime pas la bière avec alcool alors sans... c'est resté dans le frigo-
Le dentifrice, je suppose que c'est pour éviter certaines substances qui sont, sans doute, soient disant "déconseillées" aux femmes enceintes. 
Bon, vous avez compris que j'ai mangé du poisson cru (seulement au Japon) alors que, je ne suis pas immunisée contre la toxo, je vous apprends aussi que j'ai mangé du fromage à raclette alors que ce type de fromage c'est clairement le mal pour une femme enceinte... J'ai mangé des coquilles st jacques (très fraîches et très bien lavées et puis très cuites) à noël. Bouuuuh mauvaise fille, alors le fluor sur les dents : je m'en cogne un peu ! Enfin, l'idée est sympa et pour le coup, je l'ai gardé pour le mettre dans la valise de la mater, cela m'évitera d'acheter un dentifrice ! 
***
Conclusion : ne pas hésiter à prendre contact avec la personne qui vous envoie la box si la dite box vous déçoit -si tout le monde fait comme moi... la pauvre Audrey est mal barrée !-. 
Audrey a été très sympa et j'ai apprécié son approche. Elle a cherché à savoir pourquoi le premier envoi ne m'avait pas plu et le type de produit qui, idéalement, me feraient plaisir. Elle a tenu compte de mes goûts et choix et même s'il est peu probable que je recommande chez elle, ce n'est pas un site que je déconseille parce qu'il y a un SAV superbe ! Disons qu'en commandant, il ne faut pas s'attendre à avoir des surprises ou à vouloir découvrir des choses.  



  • My cocoon box
Toujours dans mon expérimentation des box de grossesse, j'ai testé ma cocoon box et comme il n'y avait plus la box du 6ème mois, j'ai attaqué directement celle du 7ème en me disant que ça allait être un petit peu en avance mais que ce n'était pas grave ! 

Tellement contente de recevoir ce paquet que j'ai pris tout mon temps pour l'ouvrir en me demandant ce qu'il pouvait bien y avoir... Je m'attendais à un truc pour bébé (vêtements, échantillons de produit quelconque....) et puis un truc pour prendre soin de moi. Je m'attendais aussi à des conseils sur des produits et pourquoi pas un petit jouet ou un petit truc type lange à mettre dans la valise de mater ! J'avais des étoiles dans les yeux et les mains toutes moites.
Avoir commandé la box trois semaine en avance sur le dit mois, en effet, ce n'était pas grave du tout... Cette box n'avait rien à voir avec le 7ème mois de grossesse, mais alors, vraiment rien.
Une fois la box ouverte, j'ai découvert qu'il n'y avait rien pour bébé, grosse déception. Si je m'abonne à ce type de box, c'est d'abord pour bébé et ensuite pour moi. Alors, les mots croisés, je me suis dit "tiens, si le travail est long en salle d'accouchement, ça passera le temps"... Oui, j'ai de l'espoir et de l'humour ! Le thé est infecte (et pourtant, j'adore le thé !) mais ce goût et cette odeur là... ERK !
Les cartes de vœux me forceront à faire des envois pour éviter de les jeter et la serviette éponge bien, c'est la seule chose qui m'a fait me dire "bon, la box est rentable puisque la serviette vaut son prix". Même si je n'aurai pas pris ce type de produit sur le superbe site des tendances d'Emma, les lingettes lavables me font de l'oeil et j'aurai beaucoup aimé les recevoir !
***
Conclusion :  J'ai du tomber sur la box de noël pas franchement superbe... Je me demande bien si au 8ème et 9ème mois les box seront mieux et surtout plus en adéquation avec la fin de grossesse mais aussi plus orientées pour bébé. J'ai lu pas mal de choses comme quoi les box bébé (de 0 à 12 mois) étaient beaucoup plus adaptées et sympathiques... Je me méfie mais testerai sans doute.



  • Avis de maman - box allaitement
Je recherchais des produits pour bien préparer l'allaitement. Parce que OUI, j'aimerai allaiter ! Avec cette box, pas de surprises concernant les produits et c'est tant mieux !
J'avais déjà la liste des produits qu'elle contenait et surtout elle était très rentable. Je l'ai payé 30€ pour plus de 90€ de produits. J'ai été séduite par beaucoup de choses, tout d'abord les coussinets lavables ET jetables qui s'y trouvent. C'est un bon choix puisque je voulais expérimenter les deux pour commencer. Etant primi, je ne savais pas réellement quoi prendre. Enfin un box qui allait répondre à mes attentes !
Les coussinets chaud-froid tout comme le crème protectrice lansinoh mais aussi le bout de sein sont, aussi, des découvertes merveilleuses car j'ai peur d'avoir très mal au tout début de l'allaitement sans trouver de réelles solutions. (C'est ce qu'en dise la plupart des allaitantes, je n'invente rien).
En ce qui concerne l'allaitement, je souhaite qu'il dure environ un an. Pour ce faire, je savais qu'il fallait conserver le lait (frigo, congélateur....) et qu'il était hors de question de filer de la poudre à notre bébé parce que j'allais reprendre le boulot -nahméo-. Cependant, je ne savais pas trop comment faire; les sachets de conservation sont une superbe alternative à mes yeux puisqu'ils peuvent se congeler sans que l'on se souci de trouver un pot en plastique / verre / de la place. C'est jetable et cela ne représente que très peu de déchets, les concepteurs de la box ont eu la bonne idée d'y ajouter des étiquettes afin de ne pas oublier de quand date le lait; que l'on se le dise, des étiquettes premiers prix feront aussi bien l'affaire mais dans le principe, cela évite d'oublier ! Sinon, je ne reste pas fermée au pot de conservation que j'ai reçu bien que j’achèterai plutôt ceux-là, question de préférence lors de la diversification.
J'ai reçu aussi une tisane d'allaitement, que je n'ai pas encore testée, bien-sûr, je découvrirais le goût lorsque bb-miracle sera dans nos bras et des bandelette d'alcootest.

En parlant d'alcool, je trouve que la majorité des femmes allaitante sont extrêmement fermées au sujet. Je suis totalement d'accord sur un point : lorsque l'on allaite, on ne boit pas. Cependant, le tire-lait existe et si l'on devient mère, on n'en supprime pas pour autant le ou les verres de vin / bières et autres alcools sous prétexte que l'on allaite. Cela reste mon avis et je suis ouverte à toute remarque mais pourquoi se priver alors que l'on peut tirer son lait en étant raisonnable? Parce que oui, je ne parle pas de se mettre la cuite du siècle, faut pas déconner tout de même.
Pour ma part, dès que j'en ai la possibilité, je me servirais un bon verre de monbazillac et cela sans remord puisque j'aurai pris la peine de tirer mon lait avant de boire afin que mon bébé puisse être nourrit et ce sans avoir les méfaits de l'alcool. Cela restera un moment de partage avec le papa qui pourra lui aussi nourrir bébé ! (et pas seulement que lorsque je boirais... mais aussi quelques fois par semaine !). J'en parlerai plus tard de notre (au papa et moi) vision de l'allaitement. :) 


  • Mum to be (box préparer l'arrivée de bébé et box allaitement).
Avant de participer à la MTBP, j'ai commandé les coffrets qu'ils proposaient car je les trouvais originaux. Toujours dans mon optique de préparer l'allaitement ET surtout l'arrivée de bébé, j'ai trouvé que ces deux box complétait très bien mes projets.
En ouvrant mon colis, j'ai découvert ces deux pochons, j'avais hâte de les ouvrir même si je savais pertinemment ce qu'il y avait dedans. Ce soir là, c'était noël !

Dans notre choix du "on ne connait pas le sexe", j'ai choisi d'opter pour la couleur verte pour les deux box. S'il y avait eu des couleurs neutre j'aurai pris deux couleurs différentes mais, le choix actuel se porte sur le vert et le rose. 

Préparer l'arrivée de bébé
Concernant la box préparer l'arrivée de bébé, j'ai mis de côté le gel douche et le shampoing afin qu'ils soient présents dans la valise de mater. Je vais avoir pas mal de formats échantillons afin de ne pas trop me casser la tête. J'espère seulement ne pas faire de réaction, dans tous les cas, j'aurai mon gel douche habituel pour compenser. J'ai déjà essayé et adopté l'huile de massage maman-bébé que je recommande vivement car elle est très agréable ! J'ai pu découvrir l'huile de massage du périnée et... je vous donnerai mon avis après l'accouchement. Le spray a été mis de côté pour le sac de naissance et même si le format est petit et que j'en achèterai un autre, je trouve l'idée originale et cela me fait un petit pense-bête lors de la préparation des sacs au passage. Concernant la crème hydratante pour le visage, je n'ai pas osé la tester par peur de faire une réaction... Je pense remédier à cela en février lors d'une journée cocooning ! Et les langes sont sublimes, j'ai inversé les langes des box sur les photos mais l'idée est là !
Box Allaitement
Concernant le coffret allaitement, j'ai trouvé qu'il complétait parfaitement la box de chez Avis de maman. La seule nouveauté c'était l'huile de massage spéciale allaitement qui reste un produit plutôt naturel et qui me permettra de prendre soin de ma poitrine, point qui n'est pas à négliger. J'ai reçu une seconde crème de chez lansinoh et j'en suis plutôt ravie car la majorité des allaitantes la conseille. On verra bien si j'en ai besoin et surtout si elle est si efficace ! Les compresse apaisantes chaud/froid me permettront d'avoir de façon constante une paire au congélateur puisque je pourrais faire les échanges avec l'autre paire reçue. Je n'ai pas été déçue de cette box bien que je la trouve un peu moins complète. Si réellement je devais ajouter quelque chose à la box spéciale allaitement de chez Avis de maman, ça serait l'huile de massage spéciale allaitement. Du coup, en comparaison elle parait plutôt chère et moins fournis mais reste un bon moyen de s'équiper en découvrant des produits !
EDIT : concernant le coffret allaitement, il y a aussi un ruban (qui se trouve sur la photo préparer l'arrivée de bébé, shame of me ! Comme les langes, j'ai inversé / oublié les articles dans les box... je les ai reçu en même temps et je n'ai aucun excuse !). Bref, un ruban dont je ne vous ai pas parlé du tout ! 
Lorsque je l'ai vu, cela a été très symbolique pour moi, cela a été un petit élément de plus qui me faisait prendre conscience que... je portais la vie et qu'il ne fallait pas que j'en doute ni que je l'oublie. Je me suis dis que j'allais mesurer (comme toutes les femmes enceintes) mon tour de ventre -pas encore fait car, je ne le trouve pas assez gros ce ventre mais... cela risque de changer !-, je m'imagine, aussi, mesurer notre bb-miracle lors des premiers mois et... grâce à l'atelier MTBP, je peux et sais mesurer mon tour de poitrine avec ! Finalement, pratique non? 


  • My Little Box de Noël 
     Vous l'aurez compris, je suis toujours à l’affût des bons plans... En décembre, j'ai reçu un email de mylittlebox -chez qui je n'ai jamais commandé, soyons honnête- qui m'informait que je pouvais avoir une box qui était en édition limitée en achetant un produit. Pas de minimum d'achat, j'avais juste à imprimer l'email. Ni une, ni deux, lors de ma pause midi, je me suis rendue dans la boutique l'occitane la plus proche. Avec Noël, la boutique n'avait pas réellement de produit "pas cher", il n'y avait majoritairement que des packs noël, cela m'embêtait de consommer pour avoir cette box. Je me suis dirigée vers les caisses et j'ai vu les crèmes hydratantes pour les mains, 7.50€ la crème tout de même, mais elle sent très bon ! J'ai pu me convaincre : l'achat a été rentable au final puisque j'ai eu ma box.

A l'intérieur, j'y ai retrouvé des miniatures qui m'ont fait voyager 20 ans en arrière ! -je vous rappelle que j'ai 24 ans...-
Le calisson était bon, le thé chocolat-orange un peu moins mais j'ai pu le tester et m'en faire une idée. La miniature du gel à la lavande sent divinement bon -hop, dans la valise de mater- et je ne vous parle même pas de la crème pour les mains à l'amande qui m'a fait me souvenir de la douce odeur des poupées Corolle de mon enfance.   



***

La conclusion de ces 6 mois de box : Je pense que j'ai pris goût à recevoir des surprises tous les mois. Cela reste un bon moyen de découvrir des produits auxquels je n'ai pas si facilement accès ou que je n'imagine pas acheter. Je prends l'exemple de l'huile de massage du périnée, sans box, je ne serai pas allée vers elle ! 
Les box sont généralement a un prix abordables et même si elles peuvent vous décevoir, comme cela a été le cas pour moi, il ne faut faire que sa propre expérience. Je lis pas mal de déception concernant la birchbox sur les réseaux sociaux. Les gens s'attendent à des formats plutôt King Size alors qu'il est bien stipulé que ce sont des échantillons qui nous sont envoyés. Pour 13€ par mois, il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus ! A l'heure actuelle, la box qui est la plus rentable et où les produits sont à des formats "normaux" est celle d'allaitement d'avis de maman (rapport qualité prix, je la trouve imbattable !). Viens ensuite préparer l'arrivée de bébé de chez Mum-to-be. 
Prochainement, je testerai la box de Little Cigogne, elle me fait de l'oeil depuis 3 mois et je trouve le concept chouette. Je me demande si  j'en serai aussi satisfaite que dans le descriptif !... 

To be continued...  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire