Pages

lundi 20 janvier 2014

Birchbox de Janvier et tests produits.

En décembre, je m'étais dit que c'était ma dernière... Et puis, je suis une fille, je suis faible, j'ai rempilé ! Parce que bon, 13€ par mois pour découvrir des choses, ça le fait bien. Je ne vois pas pourquoi je m'en priverai ! Aujourd'hui, j'ai reçu ma Birchbox du mois de Janvier, oui c'est tard mais c'est parce que j'ai mis 10 jours à me convaincre de ne pas céder à la tentation... Quelle force d'auto-persuasion vous me direz; oui je suis très faible. J'avais hâte de la recevoir, ça tombait bien, j'ai tout testé en un rien de temps. Je ne cache pas que cette box m'a un peu déçu -pas totalement non plus- mais comme on pourrait dire : c'est le jeu ma pauvre Lucette ! 

Birchbox de Janvier 2014

Cette birchbox comprenait :
Que l'on se rassure de suite, les chaussettes coûtant presque 6€ l'unité et le blush étant, j'ai l'impression, un format full size (29€), ça vaut bien le prix de la box. De fait, les chaussettes sont sympas, la texture est douce, elles sont chaudes et puis vont ramasser les poils de chats et autres saloperies du quotidien malgré que le ménage soit fait ! Je les testerai dans des chaussures pour voir s'il y a une réelle différence. Les chaussettes sont censées avoir des vertus hydratantes... mouais. Bon, elles sont bien pour le cocooning à la maison parce que vraiment, on se sent bien dedans ! Pour le reste, je ne suis pas sûre que ce produit "ponce les pieds et les hydrate" comme c'est indiqué. Cela dit, c'est un produit qui était annoncé et que je voulais recevoir. Je l'ai reçu et j'ose même dire, je l'ai reçu dans une couleur qui me plait (je déteste le rose !). 
Benefits VS So Susan
Concernant le bush, je ne suis pas très blush à la base... Sur moi, celui-ci fait plutôt fille qui a supra chaud que fille qui a bonne mine. Je l'ai testé. Une vraie cata, j'avais des joues de poupée et je n'en avais pas mis beaucoup. J'avais l'impression d'avoir couru un sprint et de faire fatiguée. Encore une fois, c'est surtout parce que je n'utilise pas ce type de produit. (Allez, hop une heureuse, je l'offre à Marion !)
Si j'avais un blush à vous conseiller, facile à appliquer et qui fait vraiment l'effet bonne mine, ça serait le benetint de chez Benefits, j'en avais déjà parlé et je campe sur ma position.
S'il y avait un autre produit annoncé que je voulais absolument c'était le gommage de chez Thermaliv. J'en ai entendu parler mais je ne voulais pas tellement l'acheter préférant le tester. Tout d'abord parce que j'utilise déjà un gommage supra qui me coûte les yeux de la tête (oui, 30€ le gommage c'est cher mais il est tellement bien) et ensuite, parce que j'avais peur de ne pas le tolérer. Finalement, le gommage de chez Thermaliv est sympa, sent bon et l'échantillon reçu peut servir deux fois. Ma peau n'a pas réagit (rougeurs, boutons ou autres). Comme j'avais BESOIN de faire un gommage, il est très bien tombé. Il fait son travail bien que je trouve qu'il n'y ait pas assez de "cristaux" pour faire un réel gommage. Je n'en suis pas déçue en somme après, dire qu'il remplacera mon petit shiseido... je n'irai pas jusque là.
Shiseido VS Thermaliv
Concernant le baume, je n'en suis pas supra fan, je l'ai testé sur mes lèvres (qui sont sèches), j'avais l'impression d'y avoir mis de l'huile d'olive... Pas super comme sensation. Cela dit, il sent bon, n'a pas de goût et je pense que si on a les coudes secs, ce baume les hydrates très bien (comme c'est mon cas). Vaut mieux faire cela le soir, d'ailleurs, parce qu'il met pas mal de temps à pénétrer dans la peau. Le baume aurait, aussi, des vertus cicatrisantes (dommage, je n'ai pas de plaie, j'aurai bien testé !). Il apaiserait les rougeurs, les brûlures ou les inflammations. Pourquoi pas, j'y crois volontiers car, lorsque j'étais petite ma mère me mettait du baume du tigre sur le plexus solaire. A l'époque, elle ne savait pas pourquoi je sifflais et l'espèce de sensation mentholée-pas-si-mentholée-que-ça me calmait bien... le début de mes crises d'asthme. Si on avait su, on serait directement passé à la ventoline ehin. Tout ça pour dire que je ne suis pas fermée à ce type de produit. J'attends d'avoir une coupure ou une brûlure pour voir s'il calme vraiment quelque chose.
Concernant la crème de chez Blanc Cachemire, je trouve qu'elle ne sent pas bon, ce qui est bien dommage pour une crème hydratante. Je l'ai testé sur mes mains et j'en ai détesté le rendu. Je me suis lavée directement les mains au bout d'une minute. J'avais la peau qui tirait et pas du tout douce.
Bref, second produit de la marque reçu et je peux dire que ce n'est pas un coup de cœur, je n'irai pas vers celle-ci. Je ne suis pas fermée à l'idée de recevoir des échantillons de chez Blanc Cachemire mais, je ne saute pas de joie lorsque j'en vois un.

Bilan : plutôt mitigé mais comme j'ai pu le dire avant, pour 13€ on ne peut pas toujours tomber sur des choses qui nous plaisent à fond les ballons. Je suis contente d'avoir pu tester et découvrir des choses bien qu'au final, peu me plaisent.

Toi aussi tu veux tenter l'aventure Birchbox?
Viens, j'te parraine ici !

***
En parlant de test, ce mois-ci, j'ai testé aussi deux produits :
L'huile de massage décontractante de chez Nuxe. J'ai trouvé ça dans ma boite à test -qui déborde de trop de choses au passage- et je me suis dis que ça pouvait sans doute me faire du bien puisque j'ai parfois des crampes nocturnes. L'échantillon était assez grand car j'ai pu en mettre sur mes deux mollets. L'huile sent supra bon et est très agréable. Ça fait complètement ce qui est annoncé mais genre bien comme il faut car j'avais les mollets tout décontractés. J'avais l'impression d'avoir des minis fourmis avec une sensation de courants d'airs comme si mes jambes étaient légères, légères !  Bon, je vais la faire capitain obvious mais, mes jambes étaient aussi toutes douces et ça faisait plaisir ! J'ai vraiment eu l'impression de me chouchouter, comme quoi un si petit échantillon peut donner un réel coup de cœur. Je pense même l'acheter, c'est dire !
Et pour finir, j'ai aussi testé ce "masque soit disant magique". Donc, l'Egyptian Magic reçu en échantillon lors de mon achat sur l'e-shop de chez Birchbox. J'étais emballée car vu tous les avis positifs qu'il y avait dessus je me suis dit "pourquoi pas". Ok, c'est de ma faute, je n'ai pas la peau HYPER MEGA sèche... mais je me suis dit "quand même, il faut l'essayer !". Résultat, ça ne sent pas bon du tout, la pose est agréable et on a l'impression que ce masque réchauffe un peu la peau. Il pénètre très bien dans les pores, tellement bien que c'en est pénible à retirer. C'est une sorte d'huile qui s'accroche au visage. J'ai du nettoyer ma peau trois fois avec de l'effaclar... C'était tenace. Même après avoir nettoyé ma peau, en plus que profondeur, je la trouvais encore hyper grasse (oui, je suis bête, c'est un produit pour les peaux hyper sèches, j'suis têtue quand je m'y mets hein). Du coup niveau magique... c'est un peu le flop avec moi. Je vous le conseille si votre peau est très sèche et très sensible car au final, je pense que cela peut être un bon produit (cf : la fine pellicule de "gras" qui est resté sur ma peau !).

Pour conclure cet article, j'ai juste encore plus envie de faire un SPA... de me chouchouter... Cela doit faire environ 4 mois que je bassine mon tendre avec ça puisqu'au Japon nous n'avons pas pu faire de onsen à cause de son tatouage... Le problème, c'est de trouver le temps de pouvoir en faire un !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire